Quelles sont les attentes des Français en matière de chauffage ?

En France, environ la moitié de l’énergie consommée l’est pour le chauffage des bâtiments. Les deux principales énergies utilisées sont l’électricité et le gaz.

Chauffage économique

Quelles sont les attentes des Français en matière de chauffage ?

Le chauffage aujourd’hui

D’après une enquête IPSOS sur « Les Français et le chauffage », 76 % des Français sont globalement satisfaits par leur système de chauffage, mais un quart seulement se dit totalement satisfait. Parmi les points positifs, les Français soulignent la simplicité d’utilisation et d’entretien ainsi que la possibilité de réguler leur système de chauffage. En revanche, ils sont nombreux à se plaindre du montant de leur facture, de l’augmentation du prix des énergies et du manque de confort.

Le chauffage de demain

Les Français attendent du chauffage idéal qu’il soit économique, qu’il leur permette d’accéder au confort, qu’il puisse être régulé simplement et qu’il leur assure une facture d’énergie plutôt stable. En outre, ils souhaitent majoritairement pouvoir gérer eux-mêmes leur chauffage et l’adapter à leur mode de vie et à leurs habitudes.

Aujourd’hui, il existe des systèmes de chauffage capables de remplir toutes ces conditions. C’est le cas notamment de la dernière génération de chauffage électrique.

Bon à savoir : si vous souhaitez changer de chauffage, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *