La réponse à la pénurie d’électricité : l’autoconsommation

Ce début d’année est marqué par une forte vague de froid. Cette baisse des températures ne semble pas constituer une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie. Nous consommons, en effet, davantage d’énergie. Mais, connaissez-vous l’autoconsommation ? Grâce au système électro-solaire Aterno, vous produisez gratuitement de l’électricité, la consommer et surtout vous profitez d’un chauffage électrique performant toute l’année.

panneaux photovoltaiques

Les panneaux photovoltaïques : une énergie gratuite et renouvelable.

Une vague de froid menace l’approvisionnement électrique français

La France grelotte depuis plusieurs semaines. Le thermomètre affiche des températures négatives : -2, -6, -10 voire -13° ! Et la situation n’est pas encore prête de s’arranger. La doudoune, les moufles, le bonnet et les bottes fourrées sont de rigueur pour affronter ce froid polaire. A l’intérieur des logements, le chauffage tourne à plein régime. La consommation d’énergie monte en flèche. Une pénurie d’électricité ne serait pas la bienvenue ces temps-ci. Les radiateurs électriques seraient bien sûr à l’arrêt complet. Mais, quasiment tous les systèmes de chauffage le seraient aussi, car la chaudière a besoin de courant pour fonctionner Ségolène Royale, la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Énergie, se veut confiante malgré l’arrêt de plusieurs centrales nucléaires. Le pays ne devrait subir aucune panne de courant. En plus, RTE a pris des mesures exceptionnelles dont l’activation de l’interrupteur, l’appel à l’effacement et l’utilisation des interconnexions.

L’autoconsommation électrique, une solution toute trouvée !

L’autoconsommation électrique constitue probablement le début de la solution. Les particuliers et les professionnels préféraient, jusqu’à maintenant, revendre à EDF l’énergie produite, car le cadre réglementaire était assez flou. Pour remédier à ce problème, l’Assemblée a voté, en décembre 2016, un projet de loi, qui encourage les français à consommer l’électricité qu’ils produisent eux-mêmes.

Pour Aterno, cette nouvelle manière de consommer est l’avenir. Le spécialiste du chauffage électrique propose une nouvelle façon de se chauffer, le chauffage électro-solaire. Les panneaux photovoltaïques installés dans votre jardin ou sur votre toit alimentent directement vos radiateurs électriques. Vous n’avez à vous soucier de rien. De plus, comme les radiateurs Aterno sont UBC (ultra basse consommation), vous consommez uniquement ce dont vous avez réellement besoin. Avoir bien chaud n’aura jamais été aussi peu cher ! Alimentés grâce au courant que vous produisez gratuitement (le soleil est une énergie gratuite et indispensable), les radiateurs à inertie sont particulièrement économiques. Le risque de pénurie d’électricité ne vous fera donc plus jamais peur, car avec votre système de chauffage électro-solaire vous ferez le premier pas vers l’autonomie énergétique. En effet, le système est déjà prêt pour fonctionner à l’aide de batteries de stockage d’électricité (système battery ready).

Découvrez le nouveau chauffage électro-solaire Aterno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *