Les avantages du chauffage électrique

Ces dernières années, le défi à relever pour les fabricants de radiateurs electriques était de taille : permettre aux utilisateurs d’accéder à un confort thermique équivalent à celui procuré par le chauffage central tout en éliminant ses inconvénients (travaux d’installation lourds et coûteux, système qui exige une maintenance régulière, impose l’installation d’une chaudière -et d’une cuve dans le cas du chauffage au fioul- très encombrante et exclut toute souplesse : vous êtes obligé d’équiper toute votre maison).

chauffage électrique

Les avantages du chauffage électrique.

Le radiateur à inertie: un chauffage électrique performant

Il fallait donc s’inspirer des qualités des convecteurs (facilité d’installation, sécurité garantie,…) et améliorer considérablement leurs performances en supprimant leurs défauts (confort thermique approximatif, surconsommation d’énergie, murs noircis,…) pour parvenir à un système de chauffage électrique efficace, parfaitement adapté aux exigences des usagers. C’est ainsi qu’est né le Radiateur A Inertie, entièrement modulable. Ainsi, vous pouvez choisir d’équiper votre maison à votre rythme. Rien ne vous impose de changer entièrement votre système de chauffage. Le principe du radiateur à inertie est simple : il accumule la chaleur et la diffuse ensuite de manière régulière pour assurer un confort optimal.

Quel cœur de chauffe ?

Mais il existe également plusieurs modèles de radiateurs à inertie. Leur principale différence ? Le cœur de chauffe, qui peut être en aluminium, en fonte d’acier, en matériaux réfractaires ou constitué d’un fluide caloporteur. Chez Aterno par exemple, le cœur de chauffe des radiateurs électriques à inertie est une brique réfractaire, la Kalith®,  garantie à vie. Mais, Aterno va encore plus loin pour satisfaire ses clients. En effet, le fabricant alsacien, soucieux de proposer une gamme de radiateurs qui s’intègrent à toutes les pièces, a imaginé des appareils adaptés aux espaces réduits. Ainsi, avec le chauffage plinthe ou la gamme hauteur, vous trouverez forcément un radiateur qui correspond à l’architecture des différentes pièces de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *