Quels sont les avantages du chauffage électrique ?

Vous êtes à la recherche du système qui vous permettra d’atteindre le confort que vous souhaitez et de vous sentir bien dans toutes les pièces de votre maison ? Découvrez en quoi le chauffage électrique de dernière génération répond à tous les critères en termes d’efficacité, d’économies et de simplicité d’utilisation.

Chauffage électrique Aterno en situation.

Découvrez les avantages du chauffage électrique.

Un confort sur-mesure

Grâce à une technologie innovante qui associe convection, accumulation et rayonnement, il assure une diffusion constante et homogène de la chaleur. Il ne dessèche pas l’air, préserve l’hygrométrie et prend soin de votre santé en plus d’assurer votre bien-être. Equipé d’un thermostat dédié sans fil, il se règle précisément, au demi-degré près. Dès que la température souhaitée est atteinte, le thermostat d’ambiance coupe l’alimentation en électricité du matériel, qui a emmagasiné assez de calories grâce au cœur de chauffe en brique réfractaire. De nombreuses options domotiques viennent compléter l’offre. Elles facilitent votre quotidien et vous incitent à faire toujours plus d’économies.

Une mise en œuvre simplifiée

Vous rêvez d’une solution qui s’installe simplement ? Avec le chauffage électrique, il n’y a pas de lourds travaux à prévoir. Il suffit de brancher les équipements pour qu’ils fonctionnent. Certains fabricants proposent une offre tout compris et vous bénéficiez ainsi d’une installation réalisée dans les règles de l’art par des professionnels expérimentés. Vous ne vous souciez de rien, ils s’occupent de tout ! Ce type de matériel présente un autre avantage : vous équipez votre maison à votre rythme. Vous souhaitez d’abord remplacer les radiateurs du rez-de-chaussée avant de penser au premier étage ? Il n’y a aucun problème, tout est modulable et convient aussi bien en construction qu’en rénovation.

Aucun entretien à prévoir

En plus de fonctionner sans combustion, il ne nécessite pas d’entretien. Vous n’avez pas de contrat à souscrire auprès d’un chauffagiste. Il suffit de dépoussiérer régulièrement les radiateurs pour vous assurer une utilisation optimale. L’absence d’entretien réduit le coût de votre système de chauffage.

Une sécurité accrue

Les équipements les plus récents sont pourvus d’une sonde de sécurité qui coupe automatiquement le circuit en cas de surchauffe. Cela peut arriver si vous oubliez un torchon sur votre radiateur par exemple. Il fonctionne normalement dès son retour à une température normale.

Des garanties exceptionnelles

Les systèmes à inertie sèche reposent en grande partie sur le cœur de chauffe. Certains fabricants, convaincus de la qualité de leurs dispositifs, le garantissent à vie. Renseignez-vous bien sur les certifications qui accompagnent les modèles qui vous intéressent.

Compatible avec l’énergie solaire

Vous pouvez désormais consommer l’électricité que vous produisez. Associer des panneaux solaires à des radiateurs électriques performants constitue une excellente solution pour chauffer votre habitation et faire des économies d’énergie. Faites appel à une entreprise qui prend en charge la pose des panneaux et l’installation des émetteurs de chaleur, pour plus de tranquillité.

Demandez votre Guide Gratuit du chauffage électrique nouvelle génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *