Quel est l’avenir des radiateurs électriques ?

Après les annonces de la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, qui entend remplacer les anciens radiateurs électriques par des nouveaux équipements plus performants et moins énergivores, certains se posent des questions sur l’avenir des radiateurs électriques en France.

Radiateur électrique Aterno nouvelle génération

Quel est l’avenir des radiateurs électriques ?

Vers la fin des anciens modèles de radiateurs électriques ?

On estime à 60 millions le nombre de radiateurs électriques répartis dans les foyers français. Pour réduire la consommation d’énergie des anciens convecteurs électriques, les fabricants de chauffage électrique se sont engagés à mettre au point des équipements de plus en plus efficaces afin de permettre aux foyers français de réduire durablement leur facture de chauffage.

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle génération de radiateurs électriques ?

Les nouveaux radiateurs électriques (on pense notamment aux radiateurs à inertie), contrairement aux convecteurs, sont conçus pour accumuler la chaleur. Ils chauffent donc de manière optimale et procurent un véritable confort. De plus, ils sont équipés de thermostats d’ambiance très perfectionnés qui permettent de réguler très précisément la température et de l’adapter, en fonction des apports de chaleur naturelle notamment, et même des déplacements des utilisateurs dans la maison (grâce à des détecteurs de présence).

Demandez votre guide Gratuit du radiateur électrique de dernière génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *