Des bons de réduction pour économiser l’énergie !

Pour limiter la consommation d’électricité liée à l’utilisation des climatiseurs, la compagnie d’électricité Kepco a décidé d’offrir aux Japonais des bons de réduction valables de 13 à 16 heures dans les magasins. Ainsi, elle espère inciter les consommateurs à sortir de chez eux aux heures les plus chaudes de la journée afin de réduire le pic de consommation électrique.

Economies d'énergie

Découvrez comment Kepco incite ses clients à réduire leur consommation d’électricité.

Depuis la catastrophe de Fukushima et la fermeture des 48 réacteurs nucléaires que compte l’archipel, toutes les astuces sont bonnes pour limiter la consommation d’électricité. Kepco, en partenariat avec 300 magasins (parmi lesquels de nombreux supermarchés), a décidé de tenter cette expérience dans le Keihanshin, zone regroupant les villes d’Osaka, de Kyoto et de Kobe, à partir du mardi 22 juillet 2014.

La compagnie d’électricité estime que cette opération pourrait avoir deux avantages : limiter les dépenses énergétiques et relancer l’activité économique du pays. Si l’opération fonctionne, la compagnie Kepco compte étendre l’expérimentation à d’autres régions du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *