Gagnez des points en faisant les bons gestes éco-responsables !

Intéressons-nous  à une initiative créée pour inciter les gens à devenir « éco-responsables » : Cité Green. Il s’agit d’ « un programme Internet qui récompense les citoyens pour leurs gestes de recyclage ainsi que d’autres éco-gestes du quotidien ».

planete cite verte

Les éco-gestes du quotidien pour gagner des points.

Quelques éco-gestes

Parmi ces éco-gestes, citons par exemple le covoiturage, ou encore l’utilisation du vélo ou des transports en commun. Les objectifs de Cité Green sont les suivants :

  • « Fédérer une communauté engagée au quotidien pour l’environnement, autour de valeurs positives et ludiques ».
  • «  Favoriser le recyclage en engageant les usagers à plus et mieux trier ».
  • « Promouvoir les transports propres et les énergies renouvelables ».
  • « Promouvoir les produits/services verts et la consommation responsable ».

Des points pour vous récompenser

Comment fonctionne Cité Green ? Le principe est simple : il suffit de s’inscrire et de renseigner, sur le site internet http://www.citegreen.com/, les actions auxquelles vous souhaitez participer (recycler votre ordinateur, votre téléphone portable, utiliser les vélos mis à disposition par votre ville, échanger des objets,..). A chaque fois que vous agissez pour l’environnement, votre compte est crédité de points et ces points sont transformés en récompenses qui vous permettent de profiter de codes de réduction ou d’offres promotionnelles chez les nombreux partenaires de Cité Green. Vous êtes donc récompensé(e) pour tous les gestes citoyens que vous accomplissez.

Un exemple ? Vous avez décidé de recycler votre matériel électronique : vous devez être inscrit(e) pour pouvoir participer. Une fois votre inscription effectuée, vous cliquez sur le bouton « participer à l’action ». Vous allez alors être redirigé(e) vers le site www.love2recycle.fr. Vous devrez suivre les instructions vous permettant d’identifier votre appareil électronique et pourrez ensuite l’envoyer gratuitement par la Poste. Un téléphone, par exemple, vous rapportera 20 points et une tablette, 30 points. En cumulant ces points, vous les transformerez rapidement en bons d’achat. Alors, n’attendez plus pour faire les gestes qui préservent l’environnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *