Quelles sont les caractéristiques du radiateur céramique ?

Il s’agit d’un modèle de radiateur à inertie sèche. La chaleur est emmagasinée dans un cœur de chauffe constitué d’une brique réfractaire. Grâce à son mode de fonctionnement très avancé, il est considéré comme l’équipement de chauffage électrique le plus efficace du marché. Quelles sont ses caractéristiques ?

Demandez un guide gratuit sur le radiateur céramique
Radiateur céramique Aterno.

Radiateur céramique Aterno.

Son cœur de chauffe

C’est l’élément essentiel du radiateur à inertie céramique. Consciente de son rôle majeur pour assurer le confort de ses utilisateurs, l’entreprise Aterno l’a fait évoluer pour qu’il réponde aux exigences les plus strictes en termes de sécurité, de fiabilité et d’efficacité.

Le fabricant alsacien a fait le choix de n’utiliser que des matières premières naturelles dans la composition de sa brique réfractaire. Cela facilite son recyclage. Les matériaux sont soigneusement sélectionnés, ce qui n’est pas le cas pour tous les équipements de chauffage céramique. Composée uniquement de matériaux naturels soigneusement sélectionnés, elle bénéficie d’une garantie à vie.

Elle mesure 4 cm d’épaisseur ce qui permet une accumulation accrue des calories. La résistance est enfermée dans la brique. Elle est en contact direct avec la céramique, supporte des températures très élevées mais ne subit pas d’importantes variations qui pourraient, à terme, la fragiliser. La technologie du cœur de chauffe est essentielle dans ce type d’équipements. Renseignez-vous sur ses caractéristiques avant de faire votre choix.

Ses avantages

Présenté comme le modèle le plus abouti des équipements de chauffage électrique, le radiateur électrique céramique présente de nombreux avantages :

  • Economique

    Sa technologie unique le rend très efficace et peu énergivore. Son système de régulation innovant et ses options de programmation sur-mesure vous permettent d’éviter tout gaspillage énergétique.

  • Performant

    Son cœur de chauffe offre de meilleures performances que ceux en fonte ou en aluminium. Il accumule mieux les calories et les diffuse par rayonnement ce qui vous permet de profiter d’une chaleur douce et enveloppante. Il respecte le taux d’hygrométrie idéal et n’assèche absolument pas l’air.

  • Silencieux

    Le convecteur émet des cliquetis. Son enveloppe se dilate sous l’effet de la chaleur et produit des sons qui peuvent rapidement devenir très agaçants. Ce n’est pas le cas du radiateur avec un cœur en céramique.

  • Facile à installer

    Comme tous les émetteurs électriques, son installation est très simple. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans le choix de la puissance. Il vous aidera à choisir entre le radiateur céramique 1800 watts et le modèle 2100 watts pour chauffer votre pièce à vivre. Dans tous les cas, il n’y a pas de gros travaux à prévoir. Son utilisation est très simple : il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour le mettre en marche.

  • Durable

    Il s’agit d’un produit fabriqué pour durer. Renseignez-vous sur les garanties offertes par les différents fabricants. Plus elles sont importantes, plus vous avez la certitude d’avoir affaire à une entreprise honnête qui s’engage pour rassurer les utilisateurs de ses produits et les convaincre de leur fiabilité.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les caractéristiques ou le prix du radiateur en céramique, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

Découvrez les avantages du radiateur céramique Aterno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *