Quelles sont les caractéristiques du radiateur céramique ?

Il existe de nombreux modèles de radiateurs électriques et les termes techniques qui servent à les désigner ne permettent pas toujours aux particuliers de faire les bons choix. Parmi tous les modèles, quelles sont les caractéristiques du radiateur céramique.

Recevez le guide gratuit du chauffage électrique
Radiateur céramique Aterno.

Radiateur céramique Aterno.

Le radiateur céramique à inertie

Tous les radiateurs électriques n’ont pas les mêmes caractéristiques. Les convecteurs et les radiateurs électriques à inertie n’ont rien en commun. Les modèles à inertie mettent en œuvre une technologie beaucoup plus aboutie que les convecteurs, connus pour être très énergivores et n’apporter que très peu de confort. De plus, les radiateurs à inertie sont beaucoup plus économiques que les convecteurs. Mais, il existe plusieurs types d’appareils à inertie. Leur principale différence ? Le cœur de chauffe. Ainsi, le radiateur à inertie céramique a un cœur de chauffe en céramique tandis qu’il existe également des radiateurs avec des cœurs de chauffe en fonte, en acier, en aluminium…

Le radiateur électrique céramique Aterno

Aterno est le spécialiste alsacien du chauffage électrique. Son radiateur électrique céramique, fabriqué en France, met en œuvre une technologie aboutie qui allie convection, accumulation et rayonnement pour offrir aux utilisateurs le meilleur confort. Dans le radiateur à inertie céramique Aterno, c’est la Kalith®, brique réfractaire de 4 cm d’épaisseur, qui permet d’accumuler la chaleur de manière optimale. Cœur de chauffe du radiateur à inertie sèche Aterno, elle est élaborée à partir des céramiques les plus pures et les plus naturelles, et elle est garantie à vie. Le cœur de chauffe des radiateurs électriques accumule la chaleur et la diffuse ensuite progressivement, durant de longues heures, pour un confort maximal et toujours plus d’économies.

Découvrez le radiateur électrique céramique Aterno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *