Certification Eu.BAC : De quoi s’agit-il ?

En matière d’efficacité énergétique, des lois et normes définissent des standards de consommation et de réduction d’énergie. Les bâtiments résidentiels et tertiaires consomment à eux seuls 40 % de l’énergie primaire au niveau européen.

licence Eu.BAC - Aterno

L’association Eu.BAC

Ces règlements (européens ou nationaux) en matière d’économies d’énergie et de performance énergétique des bâtiments exigent une preuve d’efficacité énergétique. C’est pourquoi a été créée l’association Eu.BAC (European Building Automation and Control Association) : elle regroupe des fabricants européens de produits pour la maison et l’automatisation des bâtiments, qui ont pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.

L’association Eu.BAC part du postulat que la consommation d’énergie dans les bâtiments peut, à terme, être baissée de 25 %, à condition d’utiliser des équipements efficaces (dont l’efficacité énergétique est prouvée). Cette certification est également valable en pour le chauffage électrique en Belgique

Système de régulation de chauffage et économies d’énergie

En matière de chauffage, il s’agit d’en faire un usage responsable (1°C de moins permet d’économiser 7 % d’énergie) et de le réguler intelligemment pour qu’il soit à la fois le plus performant possible et le moins énergivore. Car, aujourd’hui, le confort et les économies sont les deux critères qui doivent vous permettre de choisir votre chauffage.

Commentaires

  1. Par Vilpont

    le 27 janvier 2017

  2. Par Laurent

    le 6 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *