Chauffage électrique et étiquetage énergétique

Dès le mois de septembre 2015, une étiquette énergétique sera apposée sur les chaudières et les pompes à chaleur.

Chauffage et étiquetage énergétique.

Chauffage électrique et étiquette énergétique.

Qu’est-ce qu’une étiquette énergétique ?

L’étiquette énergétique est destinée aux consommateurs. Elle les renseigne sur les caractéristiques des équipements qu’ils achètent et sur leurs performances énergétiques. L’étiquetage peut aller de A+++ à G ou de A+++ à D (du moins énergivore au plus énergivore), selon l’équipement.

Le chauffage électrique est-il concerné ?

Pour l’instant, l’obligation d’étiquetage énergétique ne concerne pas le chauffage électrique. Or, parmi les solutions de chauffage électrique, certaines sont très énergivores. Si vous êtes intéressé par un système de chauffage électrique, prenez le temps de vous renseigner et de comparer les caractéristiques des différents modèles de radiateurs électriques. Et, si vous ne savez pas quel modèle choisir, faites appel à un professionnel. Chez Aterno, nous vous proposons un bilan thermique gratuit, réalisé par un professionnel, pour déterminer précisément vos besoins et vous conseiller la solution de chauffage la mieux adaptée. De plus, le système de régulation du chauffage Aterno bénéficie de la certification Eu.BAC et a été classé AA (la meilleure note possible), ce qui atteste de son efficacité.

Pour en savoir plus sur le système de chauffage électrique Aterno, composez le 0800 112 000 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe), ou demandez une documentation gratuite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *