Chauffage électrique : des habitations performantes

En construction et en rénovation, la question du chauffage est essentielle. Si le chauffage électrique a longtemps été privilégié en rénovation, il connaît désormais un regain d’intérêt en construction. En effet, le chauffage électrique a évolué et répond parfaitement aux exigences actuelles de confort et d’économies d’énergie.

radiateur electrique aterno salon

Le chauffage électrique, un chauffage confortable.

Zoom sur la maison à effet Joule équipée d’un chauffage électrique

Lorsqu’un courant électrique traverse un matériau conducteur, sa température augmente. C’est ce qu’on appelle l’effet Joule. Il s’agit de la transformation de l’énergie électrique en chaleur.

Dans la maison à effet Joule, le but est de produire de la chaleur grâce à des appareils électriques : radiateurs électriques, fours, plaques de cuisson… L’avantage de ces équipements est qu’ils utilisent tous une résistance qui convertit l’intégralité de l’énergie électrique qui les traversent en chaleur.

Aujourd’hui, certains constructeurs de maison exploitent donc l’effet Joule et proposent des maisons 100% électriques qui allient confort et économies d’énergie. Pour optimiser les performances de ces habitations, les matériaux de construction et d’isolation sont soigneusement sélectionnés et les équipements se démarquent par leur efficacité.

Les avantages du chauffage électrique

Les maisons à effet Joule associent construction performante et appareils innovants. Le chauffage électrique de nouvelle génération permet de faire des économies et s’adapte parfaitement aux besoins des utilisateurs. Le radiateur à inertie par exemple ne nécessite aucun entretien et ses systèmes de régulation et de programmation intelligents permettent d’éviter de chauffer inutilement certaines pièces de la maison (exemple gestion de la température à distance, abaissement automatique de la température en cas d’absence, etc.). Les équipements de chauffage innovants s’adaptent même aux déplacements des occupants de la maison. Associé à un chauffe-eau thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire, le chauffage électrique s’avère être l’équipement de chauffage idéal dans ce type de construction.

Demandez le guide gratuit du chauffage électrique Aterno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *