Chauffage électrique : vous avez le choix !

Les avantages du chauffage électrique sont nombreux. Il s’agit d’un mode de chauffage simple d’utilisation, qui s’installe très facilement et ne nécessite pas d’entretien. Autre avantage non négligeable : la diversité d’émetteurs de chaleur disponibles.

radiateur electrique a inertie

Le Radiateur Electrique A Inertie, très simple d’utilisation, procure un confort thermique optimal.

Les radiateurs électriques

En effet, du convecteur au panneau rayonnant en passant par le radiateur à inertie ou le plancher chauffant, les solutions sont nombreuses. Si certains de ces émetteurs de chaleur sont anciens et présentent un certain nombre de défauts, le radiateur à inertie, encore appelé radiateur à chaleur douce, est idéal pour chauffer toutes les pièces de la maison. Très efficace, il diffuse une chaleur homogène et offre un confort thermique idéal. En outre, les différents modèles permettent de trouver celui qui convient parfaitement à chaque pièce.

Les planchers et plafonds chauffants

Les planchers et plafonds chauffants présentent également un certain nombre d’avantages. Discrets, ils permettent de gagner de la place dans les différentes pièces de la maison. Ils diffusent également une chaleur douce et homogène et ne requièrent, comme les radiateurs à inertie, aucun entretien. Cependant, les planchers et plafonds chauffants sont mieux adaptés aux constructions neuves car ils supposent quelques aménagements (surélévation du sol,…).

Quoi qu’il en soit, si vous choisissez l’électricité pour vous chauffer, un grand nombre de solutions s’offrent à vous. N’hésitez pas à comparer et à consulter des professionnels pour faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *