Chauffage et santé : baissez la température la nuit

En hiver, on passe plus de temps chez soi et on a tendance à augmenter la température pour profiter d’un maximum de confort, y compris la nuit. Or, si vous souhaitez faire des économies et préserver la qualité de votre sommeil, mieux vaut ne pas dépasser 18°C dans votre chambre.

Thermostat

Pensez à abaisser la température la nuit pour préserver votre santé.

Augmenter le chauffage perturbe le sommeil

Le saviez-vous ? Le froid facilite l’endormissement. En effet, l’air frais permet de mieux respirer et ralentit la circulation sanguine. Ainsi, pour un sommeil réparateur, il est conseillé de dormir dans une pièce dont la température n’excède pas 18°C. Si vous n’êtes pas frileux, vous pouvez même abaisser la température en-dessous de 16°C. Pensez également à aérer régulièrement votre chambre pour préserver la qualité de l’air.

Optez pour un système de chauffage qui s’adapte à vos besoins

Pour garantir votre confort, choisissez un radiateur pour chambre qui n’assèche pas l’air. Et, pour faire un maximum d’économies, optez pour un système de chauffage programmable, qui s’adapte précisément à vos besoins. De cette manière, vous pourrez programmer votre radiateur pour qu’il chauffe normalement en journée et que la température baisse automatiquement la nuit, lorsque vous dormez.

Si vous souhaitez avoir davantage de renseignements sur un système de chauffage intelligent capable de s’adapter précisément à vos besoins, rendez-vous sur http://www.chauffage-aterno.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *