Chauffage : pourquoi les Français ont-ils toujours froid ?

D’après une enquête publiée en février 2016 par Opinion Way, 56%* des Français déclarent avoir froid dans leur logement. Pourtant, ils sont nombreux à avoir le budget nécessaire pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Alors, comment expliquer cette situation ?

Découvrez notre solution de chauffage qui allie confort et économies
Radiateur à inertie Aterno.

Quelles sont les solutions qui permettent d’accroître durablement votre confort ?

Les Français et les travaux de rénovation énergétique

L’étude menée par Opinion Way rapporte que plus d’un Français sur deux déclare avoir froid dans son logement, même lorsque le chauffage est allumé. Cette affirmation est encore plus répandue chez les locataires, qui sont 68% à révéler qu’ils ont régulièrement froid. Si la plupart des personnes interrogées choisissent de s’habiller plus chaudement pour combattre le froid, ils sont tout de même 22% à avoir pris la mauvaise habitude d’augmenter la température à l’intérieur de leur habitation. Cela contribue à accroître la consommation d’énergie des bâtiments résidentiels. Or, ce secteur représente déjà 30% de la consommation énergétique finale de la France. Dans ce contexte, les travaux de rénovation énergétique sont essentiels pour réduire le gaspillage énergétique. Mais, les Français déplorent un manque d’information et soulignent la complexité des démarches pour obtenir des aides à la rénovation énergétique.

Chauffage et isolation : les éléments indispensables au confort

Pour n’avoir définitivement plus froid, les Français doivent investir dans des travaux d’isolation ainsi que dans une solution de chauffage performante. Si les seniors semblent avoir le budget le plus important pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, les Français interrogés disposent tout de même d’un budget moyen de 3000 euros. Alors, pourquoi attendre ? Pour l’isolation, mieux vaut faire appel à un professionnel pour obtenir les meilleurs conseils. Mais attention, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les fenêtres, mais bien le toit et les murs qui engendrent le plus de déperditions énergétiques. Il convient donc de commencer par isoler correctement la toiture et les murs. Ensuite, en plus de l’isolation, il est essentiel de choisir un système de chauffage efficace. Aujourd’hui, il est évident que les Français équipés de vieux convecteurs ne peuvent pas accéder à un véritable confort. Heureusement, il existe désormais des équipements beaucoup plus performants, tels que les radiateurs à inertie par exemple. Ils répondent parfaitement aux besoins actuels des Français : confort, économies et tranquillité. Car, avec un radiateur à inertie, il n’y a aucun entretien à prévoir. Mieux encore, il peut être programmé ou piloté à distance à partir d’un Smartphone ou d’une tablette.

Pour en savoir sur ces radiateurs innovants et ultra-performants, rendez-vous sur https://www.chauffage-aterno.com/

*Source : http://www.opinion-way.com/pdf/sondage_opinionway_pour_monexpert-isolation.fr_-_les_francais_et_le_froid_-_janvier_2016_.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *