Chauffage : quel radiateur électrique choisir ?

Vous avez choisi l’électricité pour vous chauffer ? Vous avez raison ! L’électricité est une énergie disponible partout. De plus, la production d’électricité renouvelable va continuer à augmenter au cours des prochaines années. Le chauffage électrique est désormais un mode de chauffage économique et performant, à condition de faire les bons choix. Mais, quel radiateur électrique choisir ?

Découvrez notre gamme complète de radiateurs électriques
radiateur confort economies energie

Quel radiateur électrique choisir pour allier confort et économies ?

Le radiateur à inertie

Pour un chauffage électrique performant, il n’y a qu’une solution : le radiateur à inertie. Bien sûr, il existe plusieurs autres types de radiateurs électriques et à tous les prix. Mais aucun ne vous offrira le même confort qu’un radiateur à inertie. Les convecteurs par exemple consomment beaucoup d’énergie et ne chauffent pas correctement. Le thermostat se trouve sur le radiateur. Habituellement gradué de 0 à 5, il est difficile de savoir à quelle température cela correspond. Le convecteur diffuse une chaleur sèche, qui se répartit mal dans la pièce. Il fait chaud uniquement à côté du radiateur. Les radiateurs à inertie sont, au contraire, peu énergivores et chauffent agréablement toutes les pièces d’une habitation.

Régulation et programmation

L’efficacité du radiateur a inertie repose également sur son système de régulation et de programmation. Car, un système de régulation permet non seulement de régler précisément ses radiateurs mais également de faire des économies de chauffage, d’autant plus si le thermostat est déporté, c’est-à-dire pas sur le radiateur lui-même mais installé dans la pièce. Quant à la programmation, elle est indispensable pour chauffer raisonnablement votre habitation, en prenant en compte vos habitudes et votre emploi du temps. Ainsi, vous faites des économies lorsque vous vous absentez et vous profitez d’une maison bien chauffée dès que vous rentrez.

Pour en savoir plus sur les radiateurs à inertie, n’hésitez pas à demander notre guide gratuit. Il vous donnera toutes les précisions que vous souhaitez.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *