Quel radiateur électrique choisir ?

La variété d’équipements et de modèles disponibles sur le marché compliquent le choix. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour trouver le matériel adéquat. Si tous les dispositifs fonctionnant à l’électricité ont des points communs, seuls ceux de dernière génération correspondent à la totalité des exigences et des attentes des utilisateurs.

radiateur confort economies energie

Quel radiateur électrique choisir pour allier confort et économies ?

Les avantages du chauffage électrique

Le radiateur électrique a été mis au point pour supprimer les défauts du chauffage central. En choisissant ce type d’équipement, vous vous assurez de limiter au maximum les désagréments liés à son installation et son alimentation énergétique.

Une mise en œuvre facile et rapide

Tous les dispositifs ont un point commun : ils s’installent très facilement, sans gros travaux. Une fois fixés et branchés, ils sont immédiatement opérationnels. Ils n’encombrent pas la surface disponible puisqu’il n’y a pas de chaudière à entreposer. Leur utilisation est très simple et ils fonctionnent en totale autonomie, ce qui leur permet d’être extrêmement modulables.

Une énergie fiable

Investir dans un équipement électrique, c’est avoir la certitude de disposer d’une énergie fiable, disponible et dont les prix sont de plus en plus compétitifs. Les perspectives d’évolution de production d’électricité verte et les possibilités de plus en plus nombreuses de produire votre propre énergie vous assurent de faire un choix réfléchi et durable.

De plus, avec l’électricité, vous n’avez pas besoin d’anticiper vos besoins et vous ne payez que ce que vous consommez. Elle vous assure disponibilité et tranquillité d’esprit.

Les différents types d’équipements

Le matériel électrique dédié au chauffage n’a cessé d’évoluer depuis les années 70. Aujourd’hui, vous avez le choix entre :

  • Le convecteur

    Il s’agit du plus rudimentaire des appareils. Il ne permet pas d’accéder au confort et son remplacement est conseillé pour améliorer la performance énergétique de votre habitation.

  • Le radiateur soufflant

    Modèle d’appoint, ce type d’équipement apporte un complément de chaleur mais ne permet pas de chauffer l’intégralité des pièces de votre maison en continu.

  • Le panneau radiant ou rayonnant

    Plus abouti que les modèles précédents, il permet de chauffer les grandes surfaces mais s’avère souvent très énergivore.

  • Le modèle à inertie

    Issu de la dernière génération d’équipements électriques, le radiateur à inertie, encore appelé radiateur à chaleur douce, permet de profiter d’un confort optimal tout en étant peu énergivore.

Le radiateur électrique de dernière génération répond à toutes vos exigences

Les fabricants n’ont cessé d’innover pour mettre au point des produits de plus en plus efficaces. Les technologies se sont diversifiées pour vous offrir les meilleures performances. Aujourd’hui, parmi tous les équipements disponibles sur le marché, c’est le radiateur électrique de nouvelle génération répond aux exigences les plus strictes en termes d’efficacité et d’adaptabilité.

Il est économique

Son fonctionnement, qui associe convection, accumulation et rayonnement vous assure un confort inégalé et d’importantes économies d’énergie. Son cœur de chauffe a été conçu pour accumuler la chaleur afin de la diffuser progressivement, de manière homogène. Il fait disparaître la sensation d’à-coups de chaleur et vous assure une température homogène du sol au plafond.

Il est aussi accompagné d’options domotiques très performantes et ultra-précises. Vous pouvez le réguler et le programmer pour qu’il s’adapte spécifiquement à vos besoins et cesse de chauffer lorsque ce n’est pas nécessaire. Investir dans un équipement intelligent vous garantit de réduire durablement vos factures énergétiques.

Il s’adapte à toutes les situations

Que vous soyez à la recherche d’une solution facile à mettre en œuvre en rénovation ou d’une option qui réponde à toutes vos attentes pour les constructions neuves, il convient dans toutes les situations. Comme chauffage total, partiel ou d’appoint, il s’adapte à toutes les configurations.

Les différents modèles ont été conçus pour s’intégrer dans chaque pièce : leurs puissances se déclinent de 800 à 3 000 watts pour s’ajuster à la surface à chauffer ainsi qu’à vos attentes. Certains équipements présentent des fonctionnalités uniques pour répondre aux spécificités de certaines pièces. Rien n’a été laissé au hasard, et c’est précisément ce souci du détail qui permet d’affirmer que les radiateurs électriques de dernière génération constituent aujourd’hui la meilleure solution pour vous chauffer.

Pour vous assurer de trouver un modèle sur-mesure, certains fabricants proposent un accompagnement complet qui comprend une étude personnalisée : vous avez l’occasion de poser toutes vos questions sur le fonctionnement des appareils et disposez, à l’issue du rendez-vous, d’un devis détaillant les caractéristiques et le prix de la solution qui vous correspond. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à demander la visite d’un professionnel dès aujourd’hui.

Demandez votre guide Gratuit sur le radiateur électrique de dernière génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *