La bonne température où je veux quand je veux !

Pouvoir régler précisément la température que vous souhaitez dans chaque pièce de votre maison est gage de confort et d’économies. Selon l’Ademe, la régulation et la programmation des appareils de chauffage permettraient de réduire de 5 à 25 % votre budget énergie.

thermostat

Thermostat permettant de réguler un radiateur électrique.

Le principe de la régulation

Il s’agit de n’avoir ni trop chaud ni trop froid quelle que soit la pièce où vous vous trouvez. Un système de régulation performant vous permet de maintenir la température de consigne que vous avez choisie en tenant compte des apports naturels de chaleur.

Un thermostat efficace est :

  • Ultra-précis

    Il se règle au demi-degré près.

  • Sans fil

    Il communique avec les radiateurs grâce à un récepteur et est très facile à installer.

  • Placé au centre de la surface à chauffer

    Il n’est pas influencé par la chaleur qui se dégage des appareils.

La programmation : un atout pour lutter contre le gaspillage

Les dispositifs de chauffage de dernière génération permettent de chauffer raisonnablement grâce à des options de programmation très abouties. Pourquoi chauffer si vous vous absentez toute la journée ? Vous pouvez programmer vos appareils en fonction de votre emploi du temps et de votre mode de vie et ainsi faire des économies :

  • Les pièces à vivre

    Les spécialistes estiment que 19 °C suffisent. Lorsque vous vous absentez, vous pouvez baisser le thermostat et ne chauffer qu’à 17 °C.

  • Les chambres

    Pour un sommeil réparateur, il doit faire entre 16 et 18 °C. Si vous trouvez qu’il fait trop froid au moment où vous allez vous coucher, vous pouvez programmer vos équipements pour que la température augmente un peu avant l’heure habituelle de votre coucher.

  • La salle de bains

    Elle n’est généralement occupée que quelques heures le matin et le soir. Il doit y faire plus chaud que dans les autres pièces. Avec un matériel programmable, il n’y a aucun problème : l’équipement s’adapte à vos besoins et ne chauffe que lorsque c’est nécessaire.

Vos appareils répondent à vos besoins et vous apportent tout le confort nécessaire en évitant le gaspillage. Pour accompagner ses radiateurs électriques de dernière génération, Aterno a pensé à tout : l’Opti-Centrale vous permet de gérer tous les modules de votre maison à partir d’un seul point. Vous pouvez programmer une température différente dans chacune des pièces.

Et si vous rentrez plus tôt un jour ? Grâce au radiateur intelligent et connecté, vous pouvez tout gérer à distance. Une application mobile disponible sur smartphone et tablette vous permet de piloter vos équipements en un seul geste. Aterno veille sur votre confort et vous facilite la vie !

Demandez votre guide Gratuit du radiateur électrique programmable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *