Comment chauffer une maison de plain-pied de 100 m2 ?

Jean-Claude et Maria ont récemment acheté une maison. Avant de s’y installer définitivement, ils souhaitent effectuer quelques travaux pour améliorer leur confort et se demandent quel chauffage choisir pour remplacer l’installation actuelle.

Maison de plain-pied avec terrasse.

Découvrez les conseils d’Aterno pour chauffer une maison de plain-pied de 100 m².

Les caractéristiques de leur habitation

La maison se trouve en Charente-Maritime et date de 2006. L’ancien propriétaire a fait le nécessaire pour optimiser l’isolation du bâtiment et limiter au maximum les ponts thermiques et les déperditions de chaleur. La surface d’environ 100 m2 est sur un seul niveau.

Toutes les pièces sont actuellement chauffées par des convecteurs électriques. Le couple a des mauvais souvenirs avec ce type d’équipements et souhaite investir dans une solution durable qui leur permettra de chauffer de manière optimale leurs différents espaces de vie. Ils sont retraités et passent beaucoup de temps chez eux. Il n’est pas question pour eux de transiger sur leur confort.

Jean-Claude s’est renseigné et a découvert les radiateurs électriques à inertie qui s’adaptent à toutes les pièces. S’il pensait d’abord à investir dans un poêle à pellets, il considère désormais que la configuration de leur habitation ne lui permettrait pas de chauffer de manière homogène toute la surface. Il pense aussi aux contraintes induites par un dispositif de chauffage au bois. Il a pris contact avec Aterno pour obtenir plus de renseignements sur les équipements proposés par la marque et avoir l’avis d’un expert pour trouver l’option qui correspondra le mieux à leurs attentes.

La solution qui répond à toutes leurs exigences

Les techniciens-conseils sont disponibles partout en France. Le couple n’a donc eu aucun mal à obtenir un rendez-vous rapidement. L’expert est arrivé à l’heure et a pris le temps de faire connaissance avec Jean-Claude et Maria. Il leur a ensuite demandé l’autorisation de faire le tour des pièces pour noter précisément ses caractéristiques et prendre des mesures. Il a établi un devis précis en mentionnant la puissance et le modèle qui conviendraient pour chaque pièce.

Le couple souhaitait en savoir plus sur le fonctionnement des appareils : l’expert leur a rappelé qu’il accumule la chaleur dans un cœur de chauffe en matériau réfractaire et la diffuse ensuite dans la pièce. Cela lui permet d’offrir d’excellentes performances, tant du point de vue du confort que des économies d’énergie. Il a également insisté sur l’importance de la régulation qui, chez Aterno, se présente sous la forme d’un thermostat déporté utra-précis. Le modèle de démonstration a permis au couple de se faire une idée précise de son fonctionnement et de son aspect esthétique. Ils ont été ravis de constater que les équipements présentent un design sobre et une couleur neutre qui s’intègreront facilement dans leur nouvelle habitation.

Jean-Claude avait de nombreuses questions concernant l’installation :

  • Qui s’en charge ?
  • Comment l’emplacement de chaque radiateur est-il choisi ?
  • Comment savoir si leur installation électrique est aux normes et si elle permet le branchement d’un appareil adapté dans chaque pièce ?

Rassuré par le professionnel, il a compris que tout est pris en charge par Aterno et la pose entièrement effectuée par des installateurs salariés de l’entreprise. Ils choisissent l’emplacement des radiateurs en tenant compte de la configuration de la pièce et des attentes de leurs utilisateurs. Les clients de la marque alsacienne sont accompagnés à chaque étape. Le conseil et l’écoute font partie intégrante du métier des techniciens-conseils. Une équipe technique prend le relais pour l’installation et pour répondre à toutes les questions des utilisateurs après la mise en œuvre de leurs équipements.

Après la visite de l’expert, le couple n’avait plus de doute : les radiateurs à inertie constituent la meilleure option pour chauffer leur maison de plain-pied. Si vous avez des questions sur votre système de chauffage actuel ou si vous souhaitez avoir un avis professionnel avant d’investir dans une nouvelle solution, n’hésitez pas à demander une étude personnalisée gratuite.

Demandez votre Guide Gratuit du radiateur électrique de dernière génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *