Comment est né le radiateur électrique de nouvelle génération ?

Les équipements dédiés au confort n’ont jamais cessé d’évoluer. De la solution la plus rudimentaire, le feu, au radiateur électrique de nouvelle génération, les technologies ont été perfectionnées pour répondre aux attentes et aux exigences de leurs utilisateurs. Quelles sont les grandes étapes de l’évolution de ces dispositifs ?

Radiateur électrique de nouvelle génération Aterno.

Le radiateur électrique de nouvelle génération a beaucoup évolué et répond désormais à toutes les exigences de ses utilisateurs.

Du feu aux radiateurs électriques

Le feu a longtemps été la seule solution disponible pour se chauffer. Il faut attendre la fin du 18e siècle pour que s’engagent une réflexion et des recherches sur le confort dans les grands ensembles. Quelques décennies plus tard, cela aboutira à la première version de chauffage central : un foyer produit de la chaleur et la distribue grâce à des tuyaux insérés dans les murs. Ce système rudimentaire est alors réservé à la noblesse. Il se démocratise avec l’apparition des radiateurs à eau au milieu du 20e siècle. Le radiateur électrique est plus récent puisqu’il naît dans les années 70. Les fabricants ne cessent d’innover depuis la commercialisation du premier modèle.

L’évolution du chauffage électrique

Le confort est désormais au centre de vos préoccupations. C’est pour cette raison que les spécialistes mettent au point des solutions parfaitement abouties qui correspondent en tous points à vos attentes et répondent aux nouvelles exigences de sobriété énergétique.

A l’origine, le convecteur a souffert d’une très mauvaise réputation :

  • Pas d’homogénéité dans la diffusion de la chaleur
  • Sensation de pieds froids et d’à-coups de chaleur
  • Murs noircis
  • Consommation importante d’énergie
  • Etc.

Tous ces défauts ont largement été soulignés par les utilisateurs qui se sont peu à peu détournés de cet équipement.

Les émetteurs ont ensuite évolué et les fabricants ont proposé des modèles de plus en plus diversifiés : soufflant, à accumulation, rayonnant, etc. Aujourd’hui, les spécialistes continuent de faire des efforts pour améliorer leurs performances parce que les avantages de l’électricité sont nombreux. Sûre, disponible partout, de plus en plus verte : elle permet de vous chauffer efficacement et sans contraintes, car les radiateurs électriques s’installent très facilement et ne nécessitent aucun entretien.

Le radiateur électrique de nouvelle génération

Le convecteur a obligé les fabricants à innover pour faire disparaître ses nombreux défauts. Il s’agissait de mettre au point un équipement modulable, qui permette d’accéder au confort sans effort, et limite la consommation énergétique des utilisateurs. Ces deux objectifs ont été parfaitement atteints par le radiateur à inertie. Il accumule la chaleur pour la diffuser lentement et de manière homogène.

Il en existe deux modèles :

  • A inertie fluide

    Son cœur de chauffe est un liquide caloporteur.

  • A inertie sèche

    C’est de la fonte ou un matériau réfractaire qui accumule la chaleur.

Le radiateur électrique de dernière génération est le fruit d’une maîtrise technologique parfaitement aboutie. Son cœur de chauffe est ultra-performant et lui permet de vous procurer un confort thermique exceptionnel. La chaleur diffusée est parfaitement saine et homogène. Il se décline dans de nombreuses puissances pour chauffer toutes les surfaces. Son design et ses dimensions variées s’adaptent à toutes les configurations. Grâce à un système de régulation ultra-précis et à diverses options qui en font un appareil connecté, il vous garantit d’importantes économies. Son installation ultra-rapide et l’absence totale de maintenance assurent votre tranquillité pour de longues années.

Demandez un guide gratuit du radiateur électrique de nouvelle génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *