La cotation de la Banque de France : un indice supplémentaire de la fiabilité d’Aterno

Banque de France

Qu’est-ce que la cotation de la Banque de France ?

La cotation de la Banque de France permet d’apprécier la situation financière des entreprises. Toutes les entreprises dont le siège social se trouve en France peuvent être cotées à partir des informations contenues dans le FIBEN (Fichier bancaire des entreprises).

Qu’est-ce que cette cotation évalue ?

La cotation évalue la capacité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers, en prenant en compte des informations comptables et financières relatives aux incidents de paiement et aux crédits déclarés, ainsi que des informations judiciaires, liées à l’environnement financier et économique de l’entreprise.

Ces informations sont transmises par les entreprises elles-mêmes, les tribunaux de commerce, l’INSEE et les établissements bancaires.

Comment la cotation est-elle attribuée ?

Ce sont des analystes financiers qui attribuent la cotation. Cette dernière tient compte d’éléments qualitatifs et prévisionnels mis à disposition par le chef d’entreprise.

La cotation se compose de deux éléments : une lettre qui caractérise le niveau d’activité de l’entreprise (qui dépend du chiffre d’affaires) et une cote de crédit qui apprécie la capacité de l’entreprise à honorer ses engagements financiers à un horizon de 3 ans. Cette note va de 3++ (la meilleure note) à 9.

Suite à l’examen de la situation de la société Aterno, la Banque de France lui a attribué la cotation D3+ : la lettre D indique le niveau d’activité de l’entreprise et l’indice 3+ évalue la capacité d’Aterno à honorer ses engagements financiers.

Cette cotation constitue donc une preuve supplémentaire du sérieux et de la fiabilité de la société Aterno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *