Le coût du chauffage en appartement

En appartement, le coût du chauffage n’est pas tout à fait le même qu’en maison individuelle. Quelleenergie a mené une enquête sur près de 9000 appartements pour établir un état des lieux.

facture chauffage appartement

Le chauffage pèse lourd dans le budget des ménages.

D’abord, cette enquête révèle que plus de la moitié des immeubles français ont été construits avant 1975. Les logements qui se trouvent dans ces immeubles anciens nécessitent, pour la plupart, d’importants travaux de rénovation énergétique. En ce qui concerne l’énergie utilisée pour le chauffage, il apparaît que l’électricité et le gaz sont les énergies les plus couramment utilisées dans les appartements. Le montant annuel de la facture de chauffage s’élève à 1162 euros en appartement. Le chauffage pèse donc lourd dans le budget des ménages (c’est pour les foyers qui se chauffent au fioul que la facture est la plus élevée).

Mais, aujourd’hui, il existe des moyens de limiter les dépenses, en remplaçant par exemple, dans les appartements, les convecteurs électriques par des radiateurs à inertie performants et moins énergivores.

De plus, les radiateurs électriques nouvelle génération permettent de réguler la consommation énergétique grâce à des systèmes de régulation et de programmation très précis.

Pour en savoir plus sur le chauffage électrique nouvelle génération, demandez une documentation gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *