Délesteur : à quoi sert-il ?

Qu’est-ce qu’un délesteur ?

Le délesteur est un équipement qui permet de répartir la puissance électrique entre les différents appareils utilisés dans une habitation, et d’éliminer ainsi les risques de disjonction.

delesteur

Le délesteur permet d’optimiser sa consommation d’électricité et donc de faire des économies.

Comment fonctionne un délesteur ?

Le délesteur compare constamment la puissance de votre abonnement EDF et la puissance nécessaire au fonctionnement des différents appareils qui équipent votre maison. Si la puissance appelée est trop élevée, c’est-à-dire si plusieurs appareils très énergivores fonctionnent en même temps, et que la puissance requise est alors supérieure à la puissance de votre abonnement, le délesteur coupe automatiquement et temporairement le circuit des appareils non prioritaires, et les remet automatiquement sous tension ensuite.

Quels sont les avantages du délesteur ?

Le délesteur gère donc la puissance électrique disponible et permet de profiter de plusieurs appareils électriques sans avoir à souscrire un abonnement plus important. Il s’agit d’un équipement très intéressant notamment si vous optez pour un chauffage électrique par exemple. Certains fabricants de radiateurs électriques proposent d’ailleurs la pose d’un délesteur en même temps que l’installation du système de chauffage. C’est le cas chez Aterno : le délesteur électrique Opti-Pilote, installé par les techniciens Aterno, permet d’optimiser la consommation électrique des utilisateurs du chauffage Aterno.

Le délesteur vous permet donc de faire des économies sur votre facture d’électricité puisque vous pouvez conserver votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *