E-quilibre : le nouveau service proposé par EDF

Les consommateurs font de plus en plus attention à leurs dépenses énergétiques et souhaitent faire le maximum d’économies d’énergie. C’est ce que révèle une enquête réalisée par EDF : 92% des clients d’EDF estiment que les économies d’énergie sont aujourd’hui essentielles. Face à cette préoccupation de plus en plus répandue chez ses clients, EDF a choisi de proposer un nouveau service baptisé e.quilibre. Il s’agit d’un service 100% digital qui permet aux consommateurs de suivre précisément leur consommation d’énergie, et de la comprendre, pour tenter de mieux la maîtriser.

E-quilibre

E-quilibre : nouveau service proposé par EDF.

Parallèlement à e.equilibre, EDF dévoilera bientôt une nouvelle application, Smart Home, qui permettra aux consommateurs de piloter leurs équipements et de connaître la consommation précise de chacun d’entre eux.

Enfin, EDF teste actuellement, dans quelques foyers français, des équipements connectés (chauffage, chauffe-eau…) afin de déterminer précisément leur consommation énergétique. Ces équipements sont censés permettre de dresser un bilan des dépenses énergétiques par type de foyer (en fonction du nombre d’occupants et des habitudes de vie). Cela permettra, à terme, de proposer à chaque foyer des solutions durables pour réduire leurs dépenses énergétiques.

Pour en savoir plus sur le projet E-quilibre d’EDF : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/compteur-et-consommation/consommation/agir-sur-ma-consommation.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *