Une église se laisse tenter par le photovoltaïque

La Pologne a choisi un lieu inédit pour installer des panneaux solaires. Car, c’est sur la toiture de l’église de Skoczów Pogórze, qu’a été installé, en moins de trois semaines, un système photovoltaïque d’une puissance de 37 kW.

panneaux solaires eglise

L’énergie solaire pour chauffer l’église ainsi que l’éclairage du presbytère et de plusieurs chapelles et de 30 chambres d’hôte.

L’énergie solaire servira à assurer le chauffage de l’église de Skoczów Pogórze, ainsi que l’éclairage du presbytère, de plusieurs chapelles ainsi que de 30 chambres d’hôte. Ce n’est pas tout. En effet, ce projet devrait également générer des revenus, grâce à l’énergie injectée au réseau électrique.

L’église de Skoczów Pogórze a désormais valeur d’exemple pour le déploiement de la technologie photovoltaïque en Pologne : « De par son caractère tout à fait unique, ce projet a suscité de très grandes attentes. Depuis son inauguration, le système affiche de très bonnes performances et répond aux attentes de l’église », a déclaré Piotr Zajac, responsable du projet chez RenSan Energy.

En Pologne, le mix énergétique est actuellement dominé par le gaz naturel importé et les ressources domestiques en charbon. Mais, compte tenu de sa forte croissance économique, la Pologne doit relever de nouveaux défis afin d’assurer la stabilité de son approvisionnement en électricité, c’est pourquoi les énergies renouvelables semblent constituer une belle opportunité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *