Qu’est-ce que l’électricité multiplexée ?

Electricité multiplexée

Découvrez les caractéristiques de l’électricité multiplexée.

L’électricité multiplexée se développe en parallèle de la domotique. Si  les innovations sont nombreuses dans le domaine de la domotique les équipements domotiques nécessitent des installations électriques de plus en plus complexes et les câbles électriques, difficiles à dissimuler, se multiplient dans les habitations.

L’électricité multiplexée consiste à penser différemment les installations électriques. Dans le cadre d’une installation multiplexée, le courant est divisé : d’un côté le courant fort (230 V), de l’autre, le courant faible (12 V). Le courant fort alimente les appareils qui nécessitent une puissance importante et le courant faible est utilisé pour les équipements domotiques (commandes de l’éclairage, du chauffage, alarme…).

Grâce à l’électricité multiplexée, les équipements domotiques sont intégrés à l’installation électrique standard. Ils ne nécessitent pas d’installations supplémentaires. Tout est géré sur le même tableau électrique. L’électricité multiplexée permet d’opter pour une installation simplifiée, parfaitement fiable et sécurisée, tout à fait adaptée aux nouvelles solutions domotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *