L’électricité renouvelable est de plus en plus rentable

L’Agence Internationale de l’Energie Renouvelable (IRENA) a récemment démontré que l’électricité verte est désormais plus économique que les énergies fossiles.

En effet, les technologies ont considérablement évolué ces dernières années permettant ainsi de favoriser la production d’électricité renouvelable. Si l’implantation de ces nouveaux modes de production d’électricité a nécessité un investissement important, ils permettent aujourd’hui de faire des économies.

electricite verte solaire eolienne energie renouvelable

Production d’électricité renouvelable.

Parmi les sources de production d’électricité renouvelable, la géothermie, l’éolien, la biomasse et le photovoltaïque sont d’ores et déjà plus compétitifs que le pétrole et le gaz. Aujourd’hui, les deux énergies renouvelables les plus rentables sont l’éolien et le photovoltaïque. La rentabilité de l’énergie photovoltaïque s’explique notamment par la chute du prix des modules qui a permis de baisser considérablement le coût de production de l’électricité produite à partir de panneaux solaires photovoltaïques. Globalement, les coûts de mise en œuvre des installations industrielles de production d’électricité renouvelable ont baissé de plus de 60% de 2010 à 2014. Ces chiffres, plutôt encourageants, pourraient permettre de consolider davantage encore la filière de production d’électricité verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *