Entretien des postes électriques : RTE fait appel à des moutons !

Pour entretenir les parcelles attenantes aux postes électriques, le directeur adjoint des postes électriques de la région Artois fait appel à une solution à la fois originale et écologique. En effet, pour débroussailler les espaces verts du poste électrique d’Echinghen, RTE teste l’éco-pâturage.

Moutons et entretien des postes électriques

Découvrez comment les moutons entretiennent les postes électriques.

Ainsi, depuis presqu’un an, RTE fait appel à des moutons pour entretenir un terrain de 4700 m². Mais, il ne s’agit pas de n’importe quels moutons : les moutons solognots employés par RTE sont en voie de disparition. Reconnus pour leur appétit très diversifié (ils mangent aussi bien de l’herbe que du lierre ou des ronces…), ils conviennent parfaitement pour l’éco-pâturage. Il s’agit d’une solution économique qui permet également de préserver une espèce menacée.

Pour l’instant, RTE n’y voit que des avantages. D’ailleurs, d’ici 2015, les moutons ne se contenteront plus des terrains attenants mais devraient pouvoir s’aventurer à l’intérieur du poste électrique pour l’entretenir en toute sécurité !

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale initiée par RTE, qui souhaite faire le maximum pour réduire son impact sur l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *