Facture d’énergie : une préoccupation constante pour les foyers français

Chaque année, le Médiateur de l’Energie publie son baromètre Energie-info. L’édition 2015 confirme que la facture d’énergie est un sujet de préoccupation constant pour les Français. En effet, malgré un hiver 2014-2015 relativement doux, 73% des ménages s’inquiètent de la hausse et de la fluctuation du prix de l’énergie. D’ailleurs, 84% d’entre eux s’attendent à ce que les prix augmentent dans les années à venir.

Facture d'énergie.

Les Français sont préoccupés par leur facture d’énergie.

Changer de fournisseur pour faire des économies d’énergie

Les Français sont de plus en plus nombreux à changer de fournisseur d’énergie pour faire jouer la concurrence et ainsi faire des économies. Ils seraient 13% à avoir changé de fournisseur cette année. Mais, ils sont également à la recherche de solutions durables, qui leur permettraient de faire de réelles économies d’énergie.

Une solution de chauffage performante : la condition sine qua non pour faire des économies

Les dépenses liées au chauffage constituent la part la plus importante du budget énergétique des Français. C’est pourquoi, le choix du chauffage est essentiel pour augmenter l’efficacité énergétique d’un bâtiment. Des solutions de chauffage innovantes, qui allient efficacité et économies d’énergie, existent désormais.

Pour en savoir plus sur ces systèmes de chauffage : https://www.chauffage-aterno.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *