Les Français améliorent leur habitat !

En dépensant 1,2 fois plus que leurs voisins européens, les Français arrivent en tête du classement des pays qui consacrent le plus gros budget à l’amélioration de l’habitat. C’est ce que démontre une étude récemment menée sur les habitudes des Européens concernant leur habitat.

renovation maison

Une maison en pleine rénovation.

Les européens et l’habitat

En Europe, 9 propriétaires sur 10 affirment avoir entrepris des travaux dans leur maison. Globalement, dans les 12 prochains mois, les Européens donneront la priorité à l’amélioration de leur habitat plutôt qu’aux vacances. Car, l’objectif premier est de disposer d’un lieu de vie plus agréable : 52 % des personnes interrogées veulent rafraîchir leur habitat, et 48 % le rendre plus confortable. En effet, plus de la moitié des Européens prévoient d’habiter dans leur logement pendant au moins 10 ans.

Au final, en Europe, 64 % des consommateurs prévoient de dépenser au moins autant pour leur maison l’an prochain qu’en 2012. En tête des postes d’amélioration, la peinture intérieure et la décoration, suivies par le renouvellement du mobilier et de l’installation d’une cuisine ou d’une salle de bains.

La France, championne d’Europe de l’amélioration de l’habitat

Les Français ont été, en 2011, les champions de l’amélioration de l’habitat en Europe. La principale raison qui pousse les Français à améliorer leur habitat, c’est la volonté de se sentir bien chez eux et d’adapter leur maison à leurs besoins (62 %). Après quelques années, les Français n’hésitent pas à réinvestir et à entreprendre des travaux dans leur maison, pour mieux l’isoler par exemple, ou pour remplacer leur système de chauffage par une installation de chauffage économique et performante.

Les Français voyagent de moins en moins et préfèrent investir dans une valeur sûre : leur maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *