Free Electric : un vélo qui permet de produire de l’électricité

Après Webike, qui incite les passants à pédaler pour recharger leurs appareils électriques, un entrepreneur indien a mis au point Free Electric, un vélo qui permet de fournir de l’électricité à ceux qui n’y ont pas accès.

Vélo free electric

Découvrez Free Electric, le vélo conçu pour produire de l’électricité.

Comment fonctionne Free Electric ?

Free Electric est un vélo d’intérieur hybride conçu pour transformer l’énergie mécanique générée par le mouvement des pédales en électricité. Le vélo est équipé d’un générateur relié à une batterie. Cette dernière se charge au fur et à mesure de l’effort. Pédaler une heure sur ce vélo innovant permettrait d’alimenter en électricité une petite maison pendant 24 heures. Il s’agit d’une innovation intéressante puisqu’elle utilise une énergie gratuite et illimitée pour produire de l’électricité.

A quoi sert Free Electric ?

L’entrepreneur indien à l’origine du projet a créé Free Electric pour permettre d’alimenter en électricité les villages indiens isolés. Les premiers vélos seront bientôt testés en conditions réelles dans plusieurs régions de l’Inde. Mais, ce vélo pourrait également être utile aux pays développés, en cas de catastrophes naturelles, lorsque les réseaux électriques sont endommagés. Environ 10000 modèles de ce vélo innovant seront distribués en Inde dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *