Glowee : s’éclairer sans électricité, c’est possible

Et si nous n’avions plus besoin d’électricité pour nous éclairer ? Découvrez « Glowee », le système qui permettra bientôt d’éclairer nos villes de manière responsable.

bioluminescence

© Glowee

La genèse de Glowee

C’est en regardant un reportage sur les poissons des abysses que Sandra Rey, jeune entrepreneuse, a imaginé « Glowee ». Il s’agit d’un système de « bio éclairage », qui ne consomme pas d’électricité et qui n’émet aucune pollution lumineuse. Il fonctionne grâce à des bactéries bioluminescentes et permet de répondre aux problèmes écologiques et économiques liés à l’éclairage urbain.

A quoi ressemble Glowee ?

« Glowee » se présente sous la forme d’une coque transparente, personnalisable, biodégradable et adhésive. Ses surfaces sont vitrées et la solution biologique bioluminescente se trouve à l’intérieur de la coque. L’équipe de recherche travaille actuellement sur la mise au point de la solution idéale. Elle cherche notamment à optimiser le contenant et le milieu nutritif des bactéries bioluminescentes afin de produire la lumière idéale, qui éclairera le plus longtemps possible.

D’ici 2017, Sandra Rey, qui est à l’origine de ce projet, souhaiterait instaurer la bioluminescence comme alternative à l’éclairage public électrique, en équipant le mobilier urbain, les panneaux de signalisation, les vitrines ou encore les monuments de points bioluminescents.

Pour en savoir plus : http://www.glowee.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *