Quels sont les labels et certifications qui garantissent la qualité d’un radiateur à inertie ?

Comment choisir un radiateur à inertie ? Comment savoir si un équipement est fiable ? Il existe plusieurs labels et certifications qui peuvent vous renseigner sur la qualité d’un radiateur à inertie.

Radiateur à inertie Aterni

Le radiateur à inertie Aterno a obtenu de nombreuses certifications ainsi que plusieurs labels qui garantissent sa qualité et ses performances.

Le label CE

Il a été créé pour valider les équipements qui répondent aux normes en vigueur dans la Communauté Européenne. Tout appareil commercialisé en France doit porter ce label.

Le label NF

Il garantit la conformité de l’appareil aux normes françaises.

Le label NF électricité

Il concerne plus spécifiquement les appareils électriques. Il garantit leur bon fonctionnement et leurs performances.

La certification du CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment est un établissement public indépendant au service de l’innovation dans le bâtiment. Il veille sur la qualité et la sécurité dans le domaine de la construction.

La certification Eu.BAC

Délivrée par l’association Eu.BAC, la certification Eu.BAC atteste de l’efficacité énergétique des systèmes de régulation de chauffage. Ainsi, en choisissant un radiateur à inertie dont le thermostat est certifié Eu.BAC, vous avez la certitude qu’il s’agit d’un équipement performant. La certification Eu.BAC s’accompagne d’une étiquette allant de AA (le dispositif le plus économique) à E (le moins économique) pour matérialiser l’efficacité du thermostat.

Partenariat Bleu Ciel EDF

Pour vous assurer de choisir un équipement performant et fiable, adressez-vous à un Partenaire Bleu Ciel d’EDF. En effet, ce dernier s’engage à se soumettre à des contrôles qualité, à se former régulièrement et à tout mettre en œuvre pour satisfaire ses clients. Faire appel à un professionnel Partenaire Bleu Ciel EDF permet donc d’avoir une garantie supplémentaire.

Qualifelec

La qualification Qualifelec valide les compétences techniques des entreprises qui œuvrent dans le domaine électrique et énergétique.
En tenant compte de ces critères pour faire votre choix, vous devriez pouvoir trouver un radiateur à inertie fiable et performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *