Le chauffage d’appoint, le système idéal à l’intersaison

A l’automne, le temps se révèle parfois incertain. Des épisodes nuageux puis ensoleillés s’enchaînent. Une sensation de froid vous suit toute la journée, mais les températures extérieures ne sont pas suffisamment basses pour rallumer complètement l’installation de chauffage. La solution réside dans le radiateur d’appoint.

chauffage electrique mobile aterno

Le radiateur mobile Aterno vous suit dans tous vos déplacements.

Quand utiliser le chauffage d’appoint ?

Le chauffage d’appoint permet de chauffer les pièces de votre logement de manière ponctuelle. A l’intersaison, il trouve toute son utilité. Les températures commencent doucement à se radoucir mais le chauffage principal ne se met pas encore route. Il apporte les quelques degrés supplémentaires, qui manquent pour vous sentir parfaitement à l’aise en sachant que le soleil est encore au rendez-vous durant la journée et réchauffe un peu la maison.

Un appareil d’appoint doté de la technologie à inertie

Il existe plusieurs types de radiateur d’appoint électrique, ils peuvent être fixes ou mobiles. Aterno a choisi de mettre au point un modèle mobile. Il constitue un véritable système de chauffage, qui offre tout le confort Aterno. Il se compose, comme l’ensemble de la gamme, d’une brique réfractaire en Kalith®. Ce cœur de chauffe exclusif emmagasine une grande quantité de calories qu’il diffuse sous forme de rayonnement au fur et à mesure dans la pièce, où il est installé. Dans la cuisine, le salon ou la salle de jeu, une chaleur douce est répartie de manière uniforme, du sol au plafond. Le fabriquant français propose cinq modèles différents, qui offrent une puissance comprise entre 950 W et 2100 W. Votre choix va dépendre de la surface à chauffer. Pour vous aider à prendre votre décision, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un technicien Aterno.

Un confort thermique sur-mesure

L’appareil mobile Aterno est associé à un thermostat d’ambiance ultra-performant. Ce boîtier programmable permet de régler en un clin d’œil la température désirée. Votre chauffage peut se mettre en route quelques minutes avant votre retour du travail ou quelques minutes avant que votre réveil ne sonne. Vous profitez ainsi d’une chaleur agréable quand vous en avez besoin.

Un radiateur mobile pratique à utiliser

Tout l’intérêt de s’équiper d’un chauffage d’appoint est de pouvoir le déplacer facilement. Pour cette raison, Aterno a choisi de le doter de roulettes multidirectionnelles ultra-résistantes et silencieuses. C’est avec plaisir et en toute simplicité que vous l’utilisez. Il vous suit sans effort d’une pièce à l’autre et ne laisse aucune trace sur les sols. Le corps du radiateur est en acier, un matériau apprécié pour sa robustesse, sa finition irréprochable résiste aux chocs et aux rayures.

Un appareil sécurisé

La maison constitue un lieu plein de vie. Les enfants jouent, courent et chahutent. Au milieu de ce remue-ménage, les parents ou grands-parents discutent, cuisinent ou effectuent leurs différentes tâches quotidiennes (lessive, repassage, nettoyage des sols). La conception du radiateur doit prendre en compte les allées et venues de chacun. Il est parfaitement sécurisé. En position marche la façade est chaude sans risque de brûlures. La grille de protection empêche les enfants de se coincer les doigts sous l’appareil. Et il se dote d’un interrupteur de chute qui coupe l’alimentation en cas de basculement. Sitôt relevé, le système se remet automatiquement en route.

Découvrez notre gamme de chauffage d'appoint électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *