Limitez votre consommation d’énergie grâce à Luminion

Une start-up française a mis au point un « objet lumineux, communautaire et éco-citoyen » visant à limiter la consommation énergétique des foyers français.

ubiant liminion

© Ubiant

Luminion : la lampe qui indique votre consommation d’énergie

Luminion ressemble à une bougie qui change de couleur en fonction de votre consommation énergétique. Lorsqu’elle est bleue, elle indique que tout va bien et que votre consommation d’énergie est inférieure à l’objectif  que vous vous êtes fixé. Au contraire, lorsqu’elle est orange ou rouge, cela signifie que votre habitation consomme trop d’énergie.

Une lampe connectée qui permet d’agir sur votre consommation d’énergie en temps réel

La lampe Luminion est associée à une solution de gestion de l’énergie baptisée Hemis. Cette dernière est reliée à des objets connectés qui permettent de réguler, en temps réel, la consommation d’énergie du foyer, tout en préservant le confort. La plateforme Hemis permet aux utilisateurs d’obtenir, en temps réel, des informations sur leurs dépenses énergétiques ainsi que sur la production locale d’énergie et son stockage. Elle peut agir sur la température, la luminosité ou la qualité de l’air, et s’adapte en fonction de l’objectif de consommation fixé à l’avance par les utilisateurs.

Luminion sera commercialisé dès 2016 au prix de 169 euros. La lampe intelligente pourra être associée à plus de 35 périphériques pour optimiser davantage encore le confort des utilisateurs tout en leur permettant de faire des économies d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *