Que signifie la mention RGE ?

La mention RGE, « Reconnu Garant de l’Environnement », a été créée par l’Ademe et le ministère du Développement Durable. Elle a été lancée pour guider les particuliers et leur permettre de trouver un professionnel compétent pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Car, il n’est pas toujours évident, pour les particuliers, de choisir des professionnels qualifiés capables de mener à bien leurs projets.

logo RGE

Quelles sont les garanties apportées par le logo RGE ?

Quelles sont les garanties apportées par la mention RGE ?

Les professionnels qui bénéficient de la mention RGE s’engagent à respecter des règles en matière d’assurance, de formation… Le respect des critères nécessaires à l’obtention de la mention RGE est régulièrement contrôlé. La mention RGE offre également des garanties concernant les entreprises qui réalisent les travaux d’efficacité énergétique chez les particuliers. Elle garantit leur savoir-faire, leur professionnalisme et leurs compétences. La mention RGE atteste de la qualité des travaux réalisés car les professionnels RGE s’engagent à tout mettre en œuvre pour mener à bien les travaux.

La mention RGE, une garantie obligatoire ?

Le dispositif RGE est reconnu par l’Etat. A partir de juillet 2014, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel RGE pour bénéficier des aides du gouvernement comme le Crédit d’Impôt Développement Durable par exemple, ou encore l’Eco-Prêt à taux zéro. Dans les mois à venir, la mention RGE devrait donc devenir un repère essentiel pour les travaux de rénovation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *