Quel est le montant d’une facture annuelle de chauffage ?

D’après une enquête sur les dépenses énergétiques réalisée par QuelleEnergie auprès de plus de 230 000 ménages, la facture annuelle d’un foyer français s’élève à 1665 euros en moyenne. dépense facture annuelle chauffage

L’électricité : première énergie pour se chauffer

En France, l’électricité est l’énergie la plus utilisée pour le chauffage. En effet, plus de 32% des ménages se chauffent à l’électricité, sans compter ceux qui l’utilisent également pour alimenter un radiateur d’appoint. Les ménages qui se chauffent au fioul (28,8%) sont ceux dont la facture est la plus élevée : 2076 euros en moyenne.

Les bons gestes pour réduire la facture de chauffage

Mais, quelle que soit l’énergie, la température de chauffe a une incidence sur la facture. D’après cette enquête, seuls 21% des Français chauffent leur habitation à 19°C. Nombreux sont ceux qui font monter leur thermomètre jusqu’à 21°C. Or 1 degré en moins représente 7% d’économies sur votre facture énergétique.

Le fabricant de chauffage électrique Aterno a mis au point un nouveau thermostat qui permet aux consommateurs de savoir, en un coup d’œil, à quelle température ils chauffent leur habitation. En effet, l’écran du thermostat est vert en-dessous de 19°C, orange de 19,5 à 24°C et rouge de 24,5 à 28°C. Il s’agit là d’un outil intéressant pour réguler sa et faire baisser sa facture de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *