Des objets innovants pour plus de confort dans la maison

La technologie évolue à vitesse grand V pour votre plus grand bonheur. Elle met, en effet, à votre disposition des outils toujours plus incroyables afin de vous apporter un confort supérieur. Thermostat intelligent, pommeau de douche intelligent et alarme connectée entre autres font parties de votre quotidien.

objets connectes innovations

Des habitats mieux pensés

Les outils domotiques ne constituent pas des simples gadgets. Ils veillent sur votre bien-être et surtout vous aident à mieux maîtriser votre consommation énergétique. L’éclairage, les volets, le chauffage ou l’alarme s’automatise. Vous allumez ou éteignez l’ensemble de vos lumières en un seul geste. Pareil pour les volets roulants, ils descendent ou montent en quelques secondes. Les équipements domotiques offrent bien d’autres possibilités. Via votre smartphone ou votre tablette, vous paramétrez les différentes tâches à réaliser. Par exemple, pour vos radiateurs, vous chauffez uniquement quand vous le souhaitez. Démonstration : le thermostat permet de définir les différentes plages horaires (jour de la semaine, heure, week-end). Le détecteur d’ouverture avertit le thermostat de la présence d’une fenêtre ouverte au, qui peut, à son tour, ordonner au radiateur de se couper. L’application, quant à elle, permet de modifier à distance votre programmation en cas de changement de dernière minute ou de tout simplement de vous éviter de vous lever de votre canapé ! Au final, vous réalisez des économies d’énergie tout en améliorant votre confort.

La domotique au service des seniors

Les seniors sont de plus en plus nombreux à vouloir demeurer tranquillement chez eux, bien au chaud. Résultat, de nouveaux services apparaissent dont la téléassistance. Ils leur permettent de gagner en autonomie et de rassurer leurs proches. Un système intelligent, tel qu’une montre, un pendentif ou un capteur, est en mesure de détecter et d’avertir, si la personne trébuche ou fait un malaise. Un message informe aussitôt la famille, qui peut prévenir rapidement les secours. D’autres dispositifs existent pour faciliter leur quotidien. Le chemin lumineux guide à travers toute la maison les personnes âgées (ou encore les enfants) sans qu’ils aient besoin de trouver un seul interrupteur. Dans les endroits considérés à risques comme les escaliers, vous pouvez poser de la moquette intelligente ou encore un détecteur de chute. L’alarme peut simuler la présence en cas d’absence prolongée. Elle allume les lampes, met en route la télévision ou encore la radio. Un moyen simple, de dissuader les cambrioleurs les plus aguerris.

Des objets du quotidien toujours plus pratiques

Régulièrement, de nouveaux accessoires sont créés avec le même objectif : améliorer votre quotidien. Des ustensiles ménagers permettent de nettoyer dans tous les recoins de la maison sans avoir à se baisser. Bras télescopiques, tête à rotation 360°, tout est calculé pour faciliter leur utilisation et raccourcir le temps de corvée. Dans le même registre, des prises réhaussables à extraction facile permettent de brancher et débrancher vos appareils électriques sans le moindre effort. Les objets « gain de place » sont également de plus en plus prisés. Le mobilier devient pliable, les chaises et tables sont emboîtables, les marches de l’escalier dissimulent des tiroirs, etc. L’ensemble de ces meubles astucieux optimise les petits espaces et crée des rangements supplémentaires. Des accessoires dit « 2.0 », un peu plus « fun », voient également le jour : des bonnets ou coussins MP3 connectés à votre smartphone ou des porte-clés alertes qui se déclenchent en cas d’éloignement trop important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *