Où placer vos radiateurs à inertie ?

L’efficacité du radiateur à inertie est indéniable. La simplicité de son installation, qui se fait sans travaux lourds et salissants, le rend encore plus intéressant pour qui veut accroître son confort rapidement et facilement. Son emplacement a-t-il un impact sur ses performances ? Où placer vos équipements pour assurer un fonctionnement optimal sans altérer votre décoration intérieure ?

Radiateur à inertie dans une cuisine.

Découvrez nos conseils pour placer vos radiateurs à inertie dans les différentes pièces de votre maison.

Dans les pièces à vivre

Pour limiter les différences de température et éliminer au maximum la sensation de parois froides, il est conseillé d’installer vos équipements en-dessous des fenêtres, de préférence sur des murs donnant vers l’extérieur. En privilégiant des modèles avec sortie frontale, vous avez la garantie d’une meilleure diffusion de chaleur. L’endroit choisi doit être dégagé et il est recommandé d’installer les appareils à 10 cm du sol pour favoriser la circulation de l’air. Si vous vous demandez où placer votre radiateur dans un salon, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

Dans une chambre

Le confort est assuré par votre chauffage. Pour assurer l’équilibre parfait entre votre bien-être et la qualité de votre sommeil, il convient de choisir un système :

Pour trouver l’endroit idéal, vous devez tenir compte de la configuration de la pièce. Evitez d’installer votre dispositif trop près des meubles ou directement à la tête du lit afin de ne pas perturber votre repos.

Dans la salle de bain

Votre sèche-serviettes doit vous permettre d’avoir chaud lorsque vous prenez un bain ou une douche. Si vous pouvez attraper facilement votre serviette en sortant, c’est encore mieux. Mais, dans la salle de bain, il y a un certain nombre de règles à respecter pour assurer votre sécurité. Les appareils électriques doivent se trouver à une distance minimale de tous les points d’eau. Avant de les fixer, prenez le temps de vous renseigner ou confiez la tâche à des installateurs expérimentés.

Dans les autres pièces

Vous vous interrogez peut-être sur l’emplacement à réserver à votre équipement ailleurs dans votre habitation :

  • Faut-il mettre un radiateur à inertie dans un couloir ?

    Vous pouvez parfaitement l’installer dans un lieu de passage pour accroître votre confort et éliminer les courants d’air.

  • Où le placer dans une cuisine ?

    Tout dépend de sa configuration. Ses dimensions et sa puissance doivent être adaptées à l’agencement de la pièce.

  • Peut-on le mettre derrière une porte ?

    Si sa forme le permet, il n’y a aucune contre-indication.

Il s’adapte à toutes les pièces et s’intègre dans tous les espaces. Sa technologie unique lui permet de vous garantir le confort souhaité dans toutes les situations. Par ailleurs, il se caractérise par :

  • Un design sobre et discret
  • Une grande variété de modèles avec des formes et des dimensions adaptées
  • Des puissances différentes

Techniquement et esthétiquement, il est conçu pour vous donner entière satisfaction. Pour trouver une solution sur-mesure, n’hésitez pas à confier vos projets à des professionnels. Ils vous aiguilleront dans vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *