Au Pakistan, le gouvernement a trouvé une nouvelle manière d’économiser l’énergie

Les pays pauvres n’échappent pas aux problèmes énergétiques. Récemment, le Pakistan, sans doute inspiré par le Japon, a demandé aux employés du pays d’abandonner leur costume pour adopter une tenue adaptée à la saison, afin de limiter les dépenses énergétiques liées au chauffage et au rafraîchissement des bâtiments.

pakistan economie energie

Le Pakistan a demandé aux employés du pays d’adopter une tenue adaptée à la saison.

Les Pakistanais sont donc encouragés à s’habiller chaudement en hiver et à porter le costume national en été. Pourquoi ? Parce que ce dernier se compose d’un pantalon ample et d’une tunique, le « shalwar kamiz » et qu’il est beaucoup plus léger que le traditionnel costume-cravate lorsque la température avoisine les 45°C en été.

En outre, le Pakistan est sujet, quotidiennement, à des coupures d’électricité. Le gouvernement a donc estimé qu’il était normal de demander aux fonctionnaires de faire des efforts, afin de limiter les dépenses liées au chauffage et à la climatisation.

« C’est la première fois que le gouvernement met en place un code vestimentaire pour l’été et l’hiver, une mesure visant à économiser l’énergie », a indiqué Tanvir Alam, responsable au ministère de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *