Pourquoi l’été est la meilleure période pour installer un chauffage électrique ?

L’installation d’un système de chauffage électrique peut se faire toute l’année. Il n’y pas de gros travaux à prévoir c’est pourquoi il n’y a pas de réelle contre-indication à le remplacer en hiver, mais le processus peut être facilité en été.

Thermomètre dans un champ de fleurs.

L’été est la saison idéale pour changer de chauffage.

Vous avez le temps de comparer les offres

Traditionnellement, c’est en été que la plupart des Français prennent quelques jours de congés. C’est la période idéale pour réfléchir à vos projets et effectuer des travaux de rénovation sans avoir besoin de vous presser. En règle générale, les professionnels sont également plus disponibles.

A votre demande, les techniciens-conseils Aterno viennent à votre rencontre toute l’année. Mais en été, vous avez l’opportunité d’obtenir un rendez-vous plus rapidement et vous avez sans doute plus de temps à leur consacrer. Lorsqu’il s’agit de choisir un équipement essentiel pour votre confort, mieux vaut ne pas vous précipiter et comparer les solutions disponibles. Il est essentiel d’avoir la certitude d’investir dans du matériel fiable et efficace.

Chaque rendez-vous est l’occasion de vous présenter en détails le fonctionnement des radiateurs. Un bilan thermique complet vous permet d’avoir une idée précise de vos besoins, pièce par pièce. Ainsi, vous avez tous les éléments nécessaires pour faire un choix éclairé et aucune obligation de prendre une décision dans l’urgence.

L’installation est facilitée

En été, l’arrêt de votre système de chauffage ne pose aucun problème. Son remplacement se fait très simplement sans nécessiter d’ajustements de votre part. Il fait jour plus tard. Les coupures d’électricité nécessaires pour installer vos radiateurs ne perturbent ni vos habitudes ni votre confort. Les professionnels peuvent intervenir plus longtemps dans la journée et leur planning étant souvent moins chargé en été, il est plus facile de trouver un moment qui vous convient parfaitement pour l’installation.

Vous évitez les mauvaises surprises en hiver

Le plus souvent, c’est lorsque les températures baissent que les gens se souviennent qu’ils ont eu froid l’année passée. Il est trop tard pour prendre le temps de comparer les offres et d’opter pour une solution parfaitement adaptée à leurs attentes. Le choix se fait dans la précipitation et comme il n’est pas toujours évident de trouver des options de financement intéressantes lorsque le temps presse, ils investissent souvent dans du matériel bon marché et peu fiable.

En anticipant le remplacement de votre système actuel, vous avez la certitude de prendre vos décisions sereinement et d’éliminer le risque que vos appareils tombent en panne en plein hiver. Robert et Thérèse en ont fait l’expérience. Leur vieille chaudière au fioul a cessé de fonctionner en 2016, en pleine tempête de neige. Aucun chauffagiste n’a pu intervenir avant plusieurs jours. Sans chauffage ni eau chaude, ils se sont fait la promesse de remplacer leur dispositif dès l’été suivant. Décidés à investir dans des radiateurs électriques pour éviter les inconvénients liés à la livraison et au stockage de fioul, ils ont contacté Aterno. Ils ont été conquis par les explications du technicien-conseil. L’installation s’est faite très rapidement au cours de l’été 2017 et en hiver, ils ont profité d’un confort thermique optimal et d’une tranquillité absolue grâce à leurs nouveaux équipements.

Si vous aussi vous vous posez des questions sur l’efficacité de votre dispositif actuel, n’hésitez pas à demander une documentation gratuite et complète sur le chauffage électrique. L’été approche, ne laissez pas passer cette occasion d’améliorer votre bien-être !

Demandez votre Guide Gratuit du radiateur à inertie de dernière génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *