Quel est le prix d’un système de chauffage ?

Comment déterminer le coût d’une solution complète ? Quels sont les éléments à prendre en compte ? Il faut être attentif au montant global et vous renseigner sur ce qu’il recouvre :

  • matériel,
  • main d’œuvre,
  • entretien,
  • garanties.

tirelire dans une maison

Fioul ou gaz

Le devis d’un système de chauffage au fioul ou au gaz comprend la chaudière, qui varie en fonction du modèle choisi, et la main d’œuvre. Il est préférable de faire installer sa chaudière par des professionnels. A cela, il faut ajouter l’entretien, qui doit obligatoirement être effectué une fois par an par un professionnel. Au moment de choisir, tenez compte de la garantie. Une chaudière vieillissante est moins rentable et coûte plus cher à entretenir, surtout s’il y a des pièces à changer.

Électrique

Le prix d’un chauffage électrique varie en fonction de l’équipement choisi. Celui des radiateurs à inertie n’est pas le même que pour des convecteurs électriques, mais ils n’offrent pas les mêmes garanties. Le radiateur électrique acheté en grande surface ne comprend pas l’installation et n’offre aucune garantie. Il faut acheter une extension de garantie qui ne couvre pas automatiquement toutes les pièces. En revanche, si vous optez pour un modèle performant, vous avez l’assurance de sa fiabilité. Les radiateurs électriques Aterno, fabriqués en France, sont garantis 25 ans et leur cœur de chauffe est garanti à vie. La livraison, l’installation, l’assistance téléphonique si nécessaire et le service après-vente sont compris. Ces appareils offrent donc de meilleures garanties et permettent de faire des économies. De plus, il est inutile de prévoir des frais supplémentaires pour l’entretien : il n’y en a pas !

Demandez votre guide Gratuit du chauffage électrique de dernière génération

Énergies renouvelables

Les systèmes utilisant les énergies renouvelables sont de plus en plus nombreux dans les foyers français : pompe à chaleur, panneaux solaires… Ces systèmes sont chers à l’achat, nécessitent d’importants travaux et ne peuvent pas toujours être utilisés comme chauffage principal. Dans les régions froides, certaines pompes à chaleur doivent être associées à une solution d’appoint pour garantir le confort des usagers. Ainsi, la performance et la rentabilité des différents appareils doivent être prises en compte dans le calcul. Ce n’est pas parce qu’ils utilisent une énergie gratuite qu’ils ne coûtent rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *