Radiateur électrique : quel modèle choisir pour chaque pièce ?

Il existe de nombreux types de radiateurs électriques qui présentent tous des caractéristiques et un mode de fonctionnement uniques. Dès lors, quel radiateur choisir pour chacune des pièces de la maison ?

radiateur chaleur douce aterno

Quel radiateur choisir dans chacune des pièces de votre habitation ?

Découvrez notre gamme complète de radiateurs électriques

Faut-il tenir compte des spécificités de son habitation ?

Il est essentiel de tenir compte des spécificités de son habitation pour choisir des radiateurs électriques. En effet, pour offrir les meilleures performances, les radiateurs électriques doivent être bien dimensionnés. Or, il est impossible de choisir la bonne puissance pour des radiateurs sans tenir compte des spécificités de l’habitation (orientation, isolation…). C’est pourquoi, pour cette étape, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels. Ces derniers sauront vous conseiller le modèle de radiateur électrique qui correspond le mieux à votre situation ainsi qu’à vos besoins.

Quel radiateur électrique choisir pour les pièces à vivre ?

Dans une maison, les pièces à vivre sont, en général, celles où vous passez le plus de temps. C’est pourquoi le confort dans ces pièces est primordial. Pour vous assurer un confort idéal dans votre salon par exemple, optez pour un radiateur électrique à inertie. Il diffuse une chaleur douce et permet de chauffer efficacement n’importe quelle pièce de la maison, quelle que soit sa taille.

Quel radiateur électrique choisir pour une salle de bains ?

Le radiateur sèche-serviette est idéal dans une salle de bains. Il monte rapidement en température et est spécialement conçu pour assurer votre sécurité. De plus, le radiateur sèche-serviette se décline dans de nombreuses formes et couleurs. Il s’adapte ainsi à tous les types de salles de bains.

Quel radiateur électrique pour la cuisine ?

Il n’existe pas de radiateur pour cuisine. En réalité, tous les types de radiateurs électriques peuvent s’intégrer dans une cuisine. Le choix dépend de l’agencement de la pièce, de vos habitudes et de vos besoins. Aujourd’hui, dans les maisons récentes, on trouve beaucoup de cuisines américaines. Ces dernières sont, le plus souvent, ouvertes sur le salon. Dans ce cas, il n’est pas forcément utile d’ajouter un radiateur dans la cuisine. Vous pouvez envisager de faire installer un convecteur électrique qui servira éventuellement de chauffage d’appoint si nécessaire.

Quel radiateur électrique choisir pour une chambre ?

Quelles sont les qualités d’un radiateur pour chambre ? Il doit vous permettre d’accéder au confort tout en vous garantissant une atmosphère saine (l’air ne doit être ni trop sec ni trop humide). Là encore, comme pour les pièces à vivre, la solution idéale est sans doute le radiateur à chaleur douce.

De plus, à condition de choisir un modèle performant, le radiateur à inertie dispose d’un système de régulation et de programmation qui vous permet de baisser la température automatiquement lorsque vous dormez. Ainsi, en plus de gagner en confort, vous faites des économies !

Il n’est pas nécessaire, en rénovation ou en construction, de choisir le même modèle de radiateur électrique pour équiper toutes les pièces de la maison. En revanche, si vous voulez profiter d’une installation réussie et vous offrir les meilleures garanties, faites appel à un professionnel expérimenté et reconnu.

Pour en savoir plus, demandez votre guide gratuit du chauffage électrique Aterno.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *