Radiateur électrique : quel modèle choisir pour chaque pièce ?

Choisir un radiateur électrique qui correspond exactement à votre projet et aux contraintes de la pièce à chauffer est la condition essentielle pour accéder au confort. Il existe de nombreux types d’équipements, qui présentent des caractéristiques et un mode de fonctionnement uniques. Les appareils de dernière génération sont les plus efficaces, à condition de trouver le modèle adapté à chaque pièce.

radiateur chaleur douce aterno

Quel radiateur choisir dans chacune des pièces de votre habitation ?

Pièces de vie

Le salon et la salle à manger sont des pièces centrales de votre habitation. Pour investir dans le matériel adapté à vos pièces de vie, il faut tenir compte de :

  • La surface à chauffer
  • Leur orientation
  • La région dans laquelle vous vivez
  • Leur situation dans la maison
  • Vos habitudes

Le choix de la puissance doit se faire avec l’aide d’un professionnel. Un appareil de 2100 watts peut suffire pour chauffer 25 m² dans un appartement bien isolé et s’avérer totalement insuffisant pour la même surface, avec une autre configuration. Il est impossible de calculer à distance la puissance idéale. Des erreurs peuvent engendrer inconfort et surconsommation énergétique. Le matériel de dernière génération est disponible de 800 à 3000 watts, ce qui signifie qu’il existe forcément un dispositif qui correspond en tous points à ce que vous recherchez. N’hésitez pas à demander un guide gratuit pour en savoir plus.

Cuisine

Tous les types de radiateurs électriques conviennent pour la cuisine. Mais l’agencement de la pièce ainsi que vos habitudes doivent être étudiés pour déterminer le modèle qui correspond à ce que vous espérez. Prenons un exemple concret : dans un espace ouvert sur le salon ou la salle à manger, lorsque l’ensemble est meublé sur-mesure de manière à multiplier les espaces de rangement, le manque de place sur les murs peut rapidement devenir un problème. Dans ce cas, la solution est d’opter pour un équipement dont les dimensions sont adaptées. Avec un appareil vertical, il n’y a plus de problème d’intégration : il peut être fixé sur un mur réduit, derrière une porte ou dans un angle. Si vous manquez de place en hauteur, le radiateur plinthe est l’option idéale. Les dimensions variées des différentes gammes proposées par les fabricants vous assurent de trouver un produit efficace qui s’intègre idéalement dans l’espace disponible. Pour en savoir plus sur les différents modèles, contactez un professionnel dès maintenant.

Chambre

Quel radiateur électrique choisir pour une chambre ? Dans cette pièce, la qualité de l’air est un élément majeur sur lequel vous ne devez pas transiger. Elle est garante de :

  • Votre santé
  • Votre sommeil

Une atmosphère saine est assurée par un dispositif qui :

  • Chauffe de manière homogène, du sol au plafond
  • Maintient un taux d’hygrométrie idéal
  • Ne dégage pas d’odeurs
  • Ne soulève pas de poussières
  • N’assèche pas l’air

Les systèmes les plus récents dotés d’un cœur de chauffe en céramique répondent à ces exigences. Les avis des utilisateurs convergent : en optant pour ce type d’équipements, ils ont trouvé le confort qu’ils espéraient.

Salle de bains

Le meilleur radiateur électrique est celui qui chauffe de manière optimale, uniquement lorsque vous en avez besoin, et qui vous assure de faire des économies. Le sèche-serviettes est spécialement conçu pour la salle de bains. La plupart des fabricants le proposent. Il chauffe à la fois la pièce et les serviettes. Mais tous les appareils ne se valent pas. Pour être efficace, il doit :

  • Avoir une régulation précise
  • Etre programmable 
  • Se décliner dans différentes puissances pour vous permettre de choisir le modèle adéquat
  • Monter rapidement en température

Il est inutile de chauffer cette pièce à la même température en continu. Maintenir 16 ou 17 °C en journée pour lutter contre l’humidité ambiante est suffisant. Mais le matin, lorsque vous l’utilisez, la chaleur doit augmenter ponctuellement et rapidement. Certains fabricants ont mis au point une fonction boost qui offre un apport immédiat de chaleur. En la déclenchant à partir du thermostat avant d’entrer dans la salle de bains, vous vous assurez de profiter d’un confort sur-mesure. Renseignez-vous sur les différentes fonctionnalités des équipements qui vous intéressent avant votre achat.

Extension

Pour une véranda, un atelier sous les combles ou une chambre d’amis en sous-sol, pourquoi ne pas acheter un radiateur électrique mobile ? Il ne nécessite aucune installation et se déplace facilement dans la pièce où vous en avez besoin. Vous chauffez ainsi votre extension sans contraintes :

  • Pas de travaux à prévoir
  • Pas d’entretien nécessaire
  • Un confort sur-mesure

Pour trouver le radiateur électrique qui s’adapte parfaitement à l’espace disponible et répond à tous vos souhaits, comparez dès à présent les différentes options en demandant votre guide gratuit.

Demandez votre Guide Gratuit sur le radiateur électrique de dernière génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *