Quel radiateur électrique pour une chambre ?

Lorsqu’il s’agit de chauffage, quelle que soit la pièce à équiper, un critère prime : le confort. Et si c’est vrai pour le salon ou les pièces de vie, ça l’est également pour les chambres.

Découvrez notre gamme complète de radiateurs électriques pour chambre

Radiateur à inertie pour chambre

Quel radiateur électrique choisir pour atteindre un confort optimal dans une chambre ?

Radiateur électrique nouvelle génération ?

S’il est recommandé, pour un sommeil réparateur, d’abaisser la température entre 16°C et 18°C dans une chambre,  il est nécessaire d’avoir des radiateurs performants, capables de maintenir une température constante. En outre, le confort passe également par la qualité de l’air. Le convecteur électrique, qui assèche l’air et soulève les poussières, est à proscrire. En revanche, les radiateurs électriques dernière génération tels que les radiateurs à inertie par exemple, diffusent une chaleur douce et préservent la qualité de l’air. Ils aident à maintenir un taux d’humidité idéal pour un confort optimal. De plus, ces radiateurs peuvent être réglés très précisément puisqu’ils disposent, le plus souvent, de thermostats très performants. Ils peuvent également être programmés en fonction de vos besoins.

Comment choisir ?

Pour choisir le bon radiateur électrique pour une chambre, il faut prendre en compte la surface de la pièce à chauffer ainsi que l’isolation de l’habitation. Il existe des outils en ligne qui permettent de calculer la puissance nécessaire pour chauffer une pièce. Mais, ces outils ne sont pas précis puisqu’ils ne permettent pas de prendre en compte la qualité de l’isolation et l’orientation de la pièce par exemple. Si vous voulez avoir la certitude de choisir un radiateur parfaitement adapté à vos besoins, qui ne soit ni surdimensionné (ce qui entraînerait un surcoût sur votre facture de chauffage), ni sous-dimensionné (ce qui vous empêcherait d’accéder au confort), faites appel à un professionnel. Ce dernier prendra les mesures de la pièce et, en tenant compte de vos habitudes, parviendra à vous conseiller la puissance idéale pour votre radiateur. N’oubliez pas que si un radiateur électrique s’installe et s’utilise facilement, mieux vaut faire appel à un professionnel pour choisir le radiateur pour chambre le mieux adapté à vos besoins.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *