Quelles sont les caractéristiques du radiateur électrique plinthe ?

Les radiateurs électriques de nouvelle génération se déclinent désormais dans de nombreuses gammes. Ils répondent ainsi aux attentes de tous les utilisateurs. C’est cette variété de modèles qui permet aux fabricants d’affirmer que leur matériel s’adapte à tous les projets et convient à toutes les situations. Parmi les différents types d’équipements disponibles sur le marché, savez-vous ce qui caractérise le radiateur plinthe ?

Radiateur électrique plinthe dans une salle à manger..

Le radiateur électrique plinthe s’installe facilement sous une fenêtre.

Efficacité et fiabilité

Le modèle plinthe offre les mêmes performances que les autres dispositifs de dernière génération. Il bénéficie des mêmes innovations :

  • Technologie efficace qui associe convection, accumulation et rayonnement
  • Stockage accrue de la chaleur grâce à une brique réfractaire aux propriétés exceptionnelles
  • Grille frontale permettant une diffusion optimale et une répartition homogène de la chaleur
  • Thermostat intelligent et ultra-précis pour un confort sur-mesure et d’importantes économies

En choisissant un fabricant expérimenté et réputé, vous bénéficierez, en plus, d’importantes garanties.

Conçu pour les espaces réduits

La plupart des émetteurs de chauffage sont imposants. Vous avez peut-être déjà eu à repenser l’aménagement d’une pièce à cause d’un appareil fixé au milieu de votre salon. Pour vous éviter d’avoir à organiser tout l’ameublement d’une pièce autour des équipements dédiés au confort, les fabricants ont imaginé un radiateur allongé. Ses dimensions sont réduites en hauteur. Il s’intègre dans les espaces perdus ou à l’endroit où un modèle standard ne conviendrait pas :

  • Sous une grande baie vitrée
  • Sous les combles 
  • Dans une pièce au sous-sol
  • Etc.

Son design sobre et élégant lui permet de passer inaperçu. Il n’altère en rien votre décoration et s’accorde avec tous les styles.

Facilité d’installation et d’utilisation

Comme solution totale, partielle ou d’appoint, le radiateur électrique horizontal s’installe très rapidement. Il est indépendant et vous offre donc une grande liberté. Vous n’avez pas envie de faire face à un chantier de plusieurs semaines qui vous priverait de votre confort ? Avec ce type d’appareil, il n’y a pas de gros travaux à prévoir.

Renseignez-vous bien sur les services proposés par les différents fabricants. Certains offrent des prestations complètes qui comprennent :

  • Accompagnement personnalisé
  • Transport et livraison du matériel
  • Installation sur-mesure
  • Service après-vente

Avec une telle offre, vous avez la certitude d’une installation effectuée par des professionnels compétents : ils placent l’appareil à l’endroit le plus approprié et vous assurent un fonctionnement optimal de vos équipements.

En ce qui concerne leur utilisation, sachez qu’une fois branchés, ils sont immédiatement opérationnels. Il vous suffit de régler la température souhaitée sur le thermostat d’ambiance qui leur est associé pour profiter d’un confort optimal.

Si vous cherchez à chauffer une pièce avec une configuration atypique ou des contraintes architecturales précises, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur ces dispositifs en demandant un guide gratuit.

Recevez votre guide Gratuit du radiateur à inertie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *