Quelles sont les qualités d’un bon chauffage d’appoint ?

Le chauffage d’appoint sert de complément à votre installation principale. Il permet de chauffer ponctuellement certaines pièces en intersaison ou lorsque vous ne parvenez pas à atteindre le confort souhaité. Quelles sont les caractéristiques de l’équipement qui répondra à toutes vos exigences ?

Radiateur électrique d'appoint mobile Aterno dans une chambre d'enfant.

Le radiateur à inertie d’appoint s’adapte à vos besoins et s’utilise très simplement.

Il s’adapte à vos besoins

Pour choisir un dispositif qui réponde parfaitement à vos attentes, vous devez d’abord déterminer précisément vos besoins :

  • Servira-t-il à chauffer ponctuellement des pièces non chauffées ?
  • Sera-t-il sollicité quotidiennement en hiver pour accroître votre confort ?
  • Souhaitez-vous pouvoir le déplacer facilement ?

Toutes ces questions sont essentielles parce qu’elles vous permettront d’investir dans la solution qui correspond à votre situation.

Quelle que soit l’énergie utilisée, assurez-vous qu’il dispose d’un thermostat précis. Ce système de régulation vous permet de profiter de la température qui vous convient en toutes circonstances. Les équipements les plus aboutis tiennent compte de l’apport de chaleur naturel pour réguler au mieux la température dans la pièce et vous assurer de maintenir la consigne que vous avez choisie. Ainsi il n’y a pas de risque de surchauffe ou de surconsommation énergétique.

Veillez à opter pour la puissance adaptée en fonction de la pièce à chauffer, de sa surface, de l’usage que vous ferez de votre matériel, etc. Pour chauffer ponctuellement une petite salle de bain, un modèle de chauffage d’appoint de 950 watts peut suffire tandis qu’il faudra 2 100 watts pour accéder au confort dans une pièce à vivre. Pour avoir la certitude de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.

Il est pratique à utiliser

Pour rentabiliser votre achat, le mieux est de pouvoir l’utiliser dans plusieurs pièces. Il est donc préférable qu’il se déplace ou se transporte facilement. De ce point de vue, le radiateur à inertie de dernière génération constitue une excellente solution de chauffage d’appoint. Équipé de roulettes multidirectionnelles ultra-résistantes et silencieuses, il vous suit sans effort d’une pièce à l’autre et ne laisse aucune trace sur les sols.

Fonctionnant à l’électricité, il ne nécessite aucune action particulière pour sa mise en marche : il vous suffit de le brancher et d’appuyer sur un bouton. Il n’y a aucune contrainte liée au stockage du combustible ou à l’entretien de l’équipement. Vous n’avez pas de travaux à prévoir pour son installation. Il est opérationnel dès sa livraison.

Il garantit votre sécurité

Le chauffage d’appoint est souvent mobile. Il ne se fixe pas au mur mais se place au centre d’une pièce ou à l’endroit où un apport supplémentaire de chaleur est nécessaire. Pour éviter tout incident, il est essentiel qu’il réponde à des normes de sécurité strictes. Si vous avez des enfants, veillez à choisir un équipement fiable, qui ne risque pas de se renverser ou de surchauffer. Les modèles électriques les plus innovants sont dotés d’un interrupteur de chute. L’alimentation électrique se coupe automatiquement si l’appareil bascule, et il se remet en marche dès que vous le replacez dans sa position initiale.

Si vous souhaitez en savoir plus ou trouver un système qui correspondra parfaitement à vos attentes, demandez un guide gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *