Quels critères pour choisir un chauffe-eau ?

Pour choisir un chauffe-eau, il faut d’abord prendre en compte la place dont vous disposez. En fonction de cela, vous pourrez choisir un modèle vertical, horizontal, mural, sur socle…

chauffe-eau thermodynamique vivo aterno

Chauffe-eau thermodynamique Aterno.

Ensuite, les performances du chauffe-eau doivent également guider votre choix. Aujourd’hui, il existe de nouveaux modèles, plus performants et plus écologiques.

C’est le cas du chauffe-eau énergie renouvelable ou chauffe-eau thermodynamique par exemple. Il fonctionne comme une pompe à chaleur : il puise les calories de la pièce dans laquelle il se trouve pour chauffer l’eau chaude sanitaire.

Le chauffe-eau thermodynamique s’installe facilement et une pièce de 20m2 suffit (il peut donc parfaitement être installé dans un garage ou une buanderie).

Lorsque vous choisissez un chauffe-eau, préférez opter pour un équipement de qualité, qui est garanti. En effet, en cas de dysfonctionnement, le dépannage d’un chauffe-eau peut vous coûter cher.

Enfin, dernier critère d’importance pour choisir un chauffe-eau : son volume. Il doit être parfaitement adapté à vos besoins (famille nombreuse, personne seule…) et à vos habitudes.

Si ces critères doivent vous aider à faire le bon choix, vous pouvez tout de même demander une documentation à un professionnel. Ce dernier saura vous conseiller le chauffe-eau qui correspond parfaitement à vos attentes.

Recevez gratuitement notre documentation sur le chauffe-eau thermodynamique

Commentaire

  1. Par Charles

    le 10 septembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *