Comment choisir un radiateur électrique ?

Pour choisir le radiateur électrique qui vous apportera confort et bien-être dans chacune des pièces de votre maison, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte.

Découvrez notre gamme complète de radiateurs électriques
radiateur electrique aterno

Aujourd’hui, le radiateur électrique le plus performant est incontestablement le radiateur à inertie.

Vos habitudes et votre mode de vie

Il est important de choisir un système de chauffage qui s’adapte parfaitement à vos habitudes et à votre mode de vie. C’est pourquoi, le mieux est d’opter pour un radiateur facilement programmable. Aujourd’hui, certains fabricants proposent des options qui permettent d’adapter votre chauffage à vos habitudes. Vous pouvez par exemple programmer vos radiateurs pour qu’ils ne chauffent que lorsque vous êtes chez vous. De même, certains radiateurs peuvent être allumés ou éteints à distance : un simple coup de fil suffit ! Pensez à ces possibilités en choisissant vos radiateurs car l’énergie la moins chère est celle que vous ne consommez pas.

La surface de la pièce à chauffer

Pour commencer, il est indispensable de déterminer la surface de chacune des pièces dans lesquelles vous souhaitez installer un radiateur. En effet, vous n’aurez pas besoin de la même puissance pour chauffer votre salon et votre cuisine par exemple.

La situation géographique

Vous n’aurez pas les mêmes besoins en chauffage selon que vous habitez dans le Nord ou dans le Sud de la France. Les hivers sont plus rudes dans certaines régions et votre système de chauffage doit répondre à vos besoins pour vous apporter tout le confort nécessaire.

La situation de la pièce à chauffer

Pour calculer la puissance nécessaire pour chauffer une pièce, il faut tenir compte de sa situation dans la maison. Est-ce que la pièce est entourée ? Est-ce qu’elle est ensoleillée ? Car, si la pièce à chauffer est ensoleillée, vous pourrez réduire la puissance du chauffage de 10 à 20% pour cette pièce.

L’isolation

L’isolation thermique de chacune des pièces est à prendre en compte pour déterminer la puissance de vos radiateurs électriques.

Un système adapté à chaque pièce

Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de trouver un système adapté à chaque pièce. Pour cela, n’hésitez pas à faire réaliser un bilan thermique par un professionnel. Ce dernier vous guidera dans vos choix.

Le critère esthétique

Les radiateurs se fondent aujourd’hui parfaitement dans votre décoration intérieure. D’ailleurs, les fabricants de radiateurs proposent désormais des modèles adaptés à chaque pièce. N’hésitez pas à vous renseigner avant de faire votre choix.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *