Qu’est-ce qu’un radiateur électrique connecté ?

Aujourd’hui, la domotique et la maison connectée sont au cœur des démarches d’économies d’énergie. Les fabricants d’équipements électroménagers proposent de plus en plus d’options qui permettent aux utilisateurs d’être connectés avec leurs équipements et aux équipements d’interagir avec leur environnement. Quelles sont les caractéristiques du radiateur électrique connecté.

maison domotique

Votre chauffage se programme selon vos envies grâce à l’application MyAterno.

Un radiateur électrique intelligent

Un radiateur électrique intelligent interagit avec son environnement pour permettre à ses utilisateurs d’accéder au confort en toutes circonstances. Le radiateur électrique intelligent est donc associé à des équipements domotiques qui lui permettent de s’adapter précisément aux besoins de ses utilisateurs. Il est, par exemple, associé à un détecteur d’ouverture de fenêtres : de cette façon, il cesse de chauffer dès qu’une fenêtre est ouverte. Le radiateur intelligent peut également être associé à un détecteur de présence : il ne chauffe que lorsqu’il détecte une présence dans une pièce. Le reste du temps, il vous permet de faire des économies ! Enfin, le radiateur intelligent peut être programmé pour ne chauffer que lorsque c’est nécessaire dans les différentes pièces de la maison.

Un radiateur connecté grâce à une application mobile

Le radiateur connecté communique avec ses utilisateurs grâce à une application mobile. Cette dernière vous permet de piloter à distance, à partir de votre smartphone ou d’une tablette, tous vos radiateurs électriques. Ainsi, vous pouvez enclencher votre chauffage lorsque vous quittez votre travail pour être sûr de profiter d’un confort optimal dès votre arrivée. Gérer votre chauffage à partir d’une application vous permet de l’adapter à vos besoins en toute simplicité. Vous n’avez pas besoin d’anticiper vos sorties et vos déplacements dans la maison puisque vous pouvez gérer votre chauffage à partir de votre application.

Demandez vite notre guide gratuit du chauffage électrique connecté

Commentaire

  1. Par benoit

    le 18 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *