Radiateur électrique à inertie et radiateur électrique à accumulation : quelle différence ?

Leur principe de fonctionnement est le même : ils stockent la chaleur pour la restituer progressivement. La chaleur est donc transmise, par rayonnement et de façon homogène, durant plusieurs heures, dans les pièces à chauffer. L’accumulation de la chaleur permet de faire des économies.

Découvrez notre gamme de radiateurs électriques à inertie

Le radiateur électrique à accumulation

Le radiateur electrique a accumulation est un appareil lourd et volumineux. Il accumule la chaleur durant les heures creuses, lorsque l’électricité est la moins chère. C’est pourquoi, avec un radiateur à accumulation, l’abonnement EDF option « Heures pleines/Heures creuses » est indispensable. Cependant, ces radiateurs, dont l’inertie est excellente, sont lourds et encombrants. Il est difficile de les intégrer dans la décoration des nouveaux intérieurs aux lignes sobres et épurées. 

radiateur electrique a inertie aterno

Les radiateurs à inertie sont plus innovants que les radiateurs à accumulation et ils s’intègrent plus facilement à toutes les pièces de la maison.

Le radiateur électrique à inertie

Le radiateur à inertie est beaucoup plus récent et bénéficie donc d’une technologie plus innovante. Il est plus léger et aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, qui s’intègrent parfaitement à votre intérieur. En outre, le radiateur à inertie est, le plus souvent, doté d’un système de régulation précis qui permet de choisir la température idéale tout en faisant des économies.

Pour en savoir plus, demandez votre guide gratuit du chauffage électrique Aterno.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *