Quelle est la différence entre un radiateur électrique classique et un radiateur à chaleur douce ?

L’expression « radiateur électrique classique » désigne, le plus souvent, un convecteur électrique. Ce dernier chauffe les pièces d’une maison par convection : une résistance chauffe l’air qui ressort par une grille située sur la face avant du convecteur. Ce principe de fonctionnement rudimentaire entraîne parfois des sensations d’inconfort puisque le convecteur chauffe par à-coups. Au contraire, le principe de fonctionnement du radiateur à chaleur douce est beaucoup plus élaboré.

Découvrez notre gamme complète de radiateurs chaleur douce
radiateur electrique chaleur douce

Les radiateurs à chaleur douce mettent en œuvre une technologie bien plus aboutie que les convecteurs électriques et permettent d’accéder rapidement au confort dans toutes les pièces de la maison.

Comment fonctionne un radiateur électrique à chaleur douce ?

Le radiateur à chaleur douce est l’autre nom du radiateur à inertie. Il s’agit de la nouvelle génération de radiateur électrique. Il est doté d’un cœur de chauffe (en aluminium, en verre, en fonte, en brique réfractaire…) qui accumule la chaleur et la diffuse ensuite progressivement. Ainsi, le radiateur à inertie chauffe les différentes pièces d’une habitation de manière homogène, sans à-coups, ce qui permet d’accéder à un véritable confort.

Le radiateur à chaleur douce à inertie : un chauffage économique

Contrairement au convecteur très énergivore, le radiateur à chaleur douce permet de faire des économies. En effet, il chauffe mieux et garantit une chaleur constante : ainsi, il n’oblige pas à augmenter sans cesse la température. De plus, les nouveaux modèles de radiateurs à inertie sont associés à des systèmes de régulation et de programmation précis qui permettent de faire encore plus d’économies. Pour avoir plus de renseignements sur le radiateur à chaleur douce, demandez notre guide du chauffage électrique (gratuit).

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *