Radiateur fixe ou radiateur mobile ?

Tout dépend de l’usage que vous ferez de votre radiateur. En effet, un radiateur classique est fixé au mur de la pièce qu’il doit chauffer. Il est destiné à rester en place pendant plusieurs années. La plupart du temps, ce radiateur constitue la principale source de chaleur.  Sa puissance est d’ailleurs calculée en fonction de la superficie de la pièce à chauffer (parfois, il est nécessaire d’installer plusieurs radiateurs pour chauffer correctement une pièce).

radiateur electrique mobile aterno

Le radiateur mobile Aterno, parfait en chauffage d’appoint.

Le radiateur mobile ou radiateur d’appoint

A quoi sert le radiateur mobile ? Il peut servir de chauffage d’appoint, en complément d’une installation de chauffage classique. Son principal avantage ? Il peut être déplacé très facilement. Par conséquent, il permet de chauffer ponctuellement différentes pièces de votre maison (salon, salle de bains,…). Le radiateur mobile ne nécessite pas de travaux d’installation. En outre, certains radiateurs mobiles sont aujourd’hui équipés d’un interrupteur de chute qui les éteint automatiquement s’ils se renversent. En effet, le radiateur mobile est, par définition, amené à être déplacé : l’interrupteur de chute permet donc de garantir la sécurité des utilisateurs.

Le radiateur fixe

Le radiateur fixe est recommandé pour une utilisation continue tandis que le radiateur mobile sert davantage comme chauffage d’appoint, pour une utilisation ponctuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *