Radiateurs électriques : doivent-ils chauffer vite pour garantir votre confort ?

Tous les radiateurs électriques n’offrent pas les mêmes performances. Certains chauffent plus rapidement que d’autres. Mais, pour atteindre un confort thermique optimal, faut-il qu’un radiateur monte vite en température ? Quels sont les radiateurs qui chauffent le plus vite ?

Radiateur électrique Aterno

Un radiateur électrique doit-il obligatoirement monter rapidement en température pour être efficace ?

Plusieurs critères peuvent influencer la montée en température d’un radiateur. Si les matériaux choisis pour le corps et le cœur de chauffe du radiateur sont conducteurs, la montée en température est plus rapide.

Le convecteur électrique

Parmi les radiateurs qui chauffent très rapidement, citons par exemple le convecteur. S’il demeure très économique à l’achat, il ne permet pas d’accéder au confort. En effet, il chauffe rapidement mais la chaleur diffusée n’est pas homogène et il consomme beaucoup d’énergie. Il peut donc servir comme chauffage supplémentaire mais n’est pas à recommander comme système de chauffage principal.

Le radiateur électrique à inertie

Les radiateurs électriques les plus efficaces sont les radiateurs à inertie. Si leur montée en température est un peu plus lente que celle des convecteurs, ils permettent d’accéder à un véritable confort, en diffusant une chaleur homogène. De plus, ils peuvent être programmés pour commencer à chauffer avant votre retour chez vous. Ainsi, vous profitez d’une température douce et constante dès votre arrivée, ce qui n’est pas possible avec de simples convecteurs.

Une montée en température rapide n’est donc pas un critère suffisant pour déterminer l’efficacité d’un radiateur.

Pour en savoir plus sur les radiateurs électriques Aterno et pour avoir davantage de conseils pour améliorer votre confort, rendez-vous sur Aterno-Confort.

Découvrez notre gamme complète de radiateurs électriques à inertie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *